Une équipe à votre service, des circuits sur mesures à la carte et à votre rythme

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Régime de pol pot, Khmères rouge, histoire du Cambodge, les Khmers au Cambodge.

Le Royaume du Cambodge est un pays indépendant avec une population de plus de 17 millions d'habitants. Avec une superficie de 181,035 km carré elle fut autrefois une colonie Française. Le Cambodge a une personnalité géographique distincte : C'est un large bassin entouré par une région montagneuse. Dans ce bassin les fermiers ont une vie simple - une civilisation originale et une philosophie de douceur. Après beaucoup d'années de guerre, les gens ont redécouvert la signification du mot " PAIX" qu'ils essaient de reconstruire dans tous les domaines.

Le Cambodge est divisé dans 20 provinces(domaines) et riche en ressources, des forêts, le caoutchouc, des gemmes, le poisson et. Il est bordé au Nord par la Thaïlande et le Laos, à l'Est et au Sud par le Viêt-Nam et au Sud et au Sud-ouest par le Golfe de la Thaïlande. La plupart du Cambodge est relativement l'appartement avec les étendues énormes de terre réservée à la production de riz. D'autres secteurs du Cambodge sont montagneux, y compris le Dangrek, Cardomen et des chaînes de montagnes d'Éléphant.

Le Royaume du Cambodge est maintenant un pays sur et en sécurité . Y voyager dans les régions touristiques est sans aucun problème. Le pays et Phnom Penh en particulier vivent une renaissance, et les événements dramatiques de son passé récent sont effacés par cette renaissance, mais sans oublier.

Le Cambodge, qui choisit son roi, a connu plus de 20 ans de guerre avant de devenir en 1993 une monarchie constitutionnelle sous le roi Norodom Sihanouk et de connaître une paix relative à partir de 1998.  

HISTOIRE:

Ancien protectorat français, le Cambodge accède à l'indépendance en 1953.  

Renversé par un coup d'État pro-américain en 1970, le prince Norodom Sihanouk, chef de l'État, est remplacé par Lon Nol. Après la prise du pouvoir par les Khmers rouges en avril 1975, le Cambodge devient le Kampuchea démocratique. La "révolution" imposée par Pol Pot dégénère en génocide qui fera près de deux millions de morts.  

 1979/1989: les troupes vietnamiennes occupent le Cambodge et installent un gouvernement pro-vietnamien.  

Le 23 octobre 1991, les accords de Paris mettent fin à 21 ans de guerre et placent le Cambodge sous la tutelle de l'ONU jusqu'à l'organisation en mai 1993 d'élections libres.
En septembre 1993, une nouvelle constitution rétablit Sihanouk sur le trône.

1998: chute du dernier bastion des Khmers Rouges à Anlong Veng. Le ralliement de milliers d'anciens combattants et cadres politiques au régime de Phnom Penh confirme la désintégration du mouvement, dont l'ancien chef historique Pol Pot s'est éteint le 15 avril.  

2003: accord historique entre l'Onu et Phnom Penh sur un tribunal pour juger les anciens dirigeants khmers rouges survivants, qui pourrait s'ouvrir en 2005. En fait il est prévu pour l'été 2007

7 oct 2004: le roi Sihanouk abdique

INSTITUTIONS POLITIQUES:

Monarchie constitutionnelle. Le roi règne mais ne gouverne pas.  

Le Parti du Peuple cambodgien (PPC) de Hun Sen est au pouvoir, avec comme membre de la coalition de gouvernement le Funcinpec du prince Norodom Ranariddh, l'un des fils du roi Sihanouk. Le principal parti d'opposition est le Parti Sam Rainsy (PSR) de l'ancien ministre des Finances.  

ARMEE: 120.000 hommes. Le programme de démobilisation connais des hoquets.

ECONOMIE: essentiellement agricole: riz, maïs, canne à sucre. La confection et le tourisme sont les principales sources de rentrées. L'industrie de la confection représente 36% du PIB.

CROISSANCE OFFICIELLE: 2003: 5,2% (estimation)  

PNB: 310 dollars par habitant.  

Le Cambodge est membre de l'Asean (Association des nations d'Asie du Sud-Est) et du Forum régional de l'Asean (FRA).  

En 2004, plus d'un million de touristes ont visité le Cambodge, soit une augmentation de 50 pour cent par rapport à l'année précédente.
En tête du peloton des pays dont les ressortissants ont le plus visité le pays, on trouve la Corée, suivie par le Japon, les Etats-Unis, l'Angleterre, la France, la Thaïlande, Taïwan, la Chine, le vietnam et les Philippines.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE CAMBODGE

Se déplacer :

Liaison par voie Fluviale :

De Phnom Penh à Siem-Reap, il existe un autre moyen de transport pour atteindre le Site Angkor  :  le "Voyage en Bateau".

La durée du voyage est environ 6 heures, le prix d'embarquement est moins de 25 dollars environ par personne. Il est nettement moins cher par rapport à celui des billets d'avions ( le prix des billets AR est entre 90 $US et 110 $US  suivant la compagnie aérienne ).

Par le bateau, vous aurez l'occasion d'admirer, contempler les paysages et sentir l'odeur de l'eau du Mékong, tout au long du Grand Lac de Tonlé Sap qui est qualifié  de "Grenier de poissons d'eau douce".

Monnaie et banques :

La monnaie officielle au Cambodge est le Riel avec des coupures de de 100, à 10000 riels. Cependant, dans les villes, les dollars américains sont complètement utilisé de même que le Bath thaïlandais. Les billets sales ou endommagés sont refusés et dans les commerces , utiliser de préférence des petites coupures à cause du change.. En raison des problèmes économiques de la région, le change est passé à 4300 riels pour un dollar. Les devises internationales peuvent être échangées ouvertement et librement. Les cartes de crédit sont seulement acceptées dans quelques établissements et certaines banques. Nous recommandons les chèques de voyage ou les espèces (dollars ou euros)

Climat et Décalage Horaire :

C'est un pays tropical, le Cambodge est ensoleillé presque toute l'année . Une température minimum de 25 degrés qui peut monter en plus en période de mousson. Il y a deux saisons distinctes, le sec et la mousson. La mousson dure de mai à octobre avec des vents du sud-ouest poussant les nuages qui apportent soixante-quinze à quatre-vingts pour cent de la pluie annuelle. La saison sèche court de novembre à avril avec des températures de 27 à 40 degrés Celsius. Les température les plus douces sont d'octobre à janvier.

Décalage horaire : +6 heures en hivers et +5 heures en été.

        Exemple : en hiver  12H00 à Paris ---> 18H00 au Cambodge.

        en été   12H00 à Paris ---> 17H00 au Cambodge.

La météo à Phnom Penh aujourd'hui (par satellite et yahoo)

Communiquer :

Il n'est pas très facile de communiquer avec la population, taxis, ou motos-taxis, sauf avec ceux qui travaillent dans le tourisme. Très peu de personnes dans la population hors des villes parlent une autre langue (ou alors Thaï ou chinois). Le Français a presque totalement disparu, sauf chez quelques personnes âgées qui ont réchappé au régime de Pol Pot, ou alors chez le guides touristiques. il existe à Siem Reap, 800 guides parlant anglais et 75 parlant français..

Langue

La langue cambodgienne, le Khmer, fait partie de la famille du Mon-Khmer et a ses origines dans le Sanscrit et Pali. On parle cela dans tout le pays sauf dans quelques secteurs tribaux où des langues indigènes locales sont utilisées. Dans de plus grandes villes et l'anglais est parlé par un nombre croissant des gens instruits. Les personnes plus âgées parlent le français et un peu partout les gens parlent le chinois et vietnamien, à cause de la proximité, des affaires et du tourisme. 

TELEPHONE / INTERNET

On peut pratiquement partout téléphoner à l'étranger à des prix peu élevés, par le système Téléphone-Internet. dans les villes importantes, il y a quantité de cybercafés ou boutiques internet.

Religions :

La majorité des Cambodgiens sont bouddhistes de la discipline Thervada et l'école Hinayana de Bouddhisme qui ont apparu au Cambodge entre le 13ème et 14 siècle et qui est devenue la religion d'état jusqu'en 1975. Une minorité est Musulmane, les Chams.

 Vêtements et Bagages

Emportez des vêtements d'été en coton, un vêtement de pluie, un pull pour les hôtels climatisés, des chaussures de marche ainsi qu'un chapeau et des lunettes de soleil, un appareil de photos ou (et) une caméra vidéo pour ne pas avoir des regrets après. Car il y a beaucoup de magnifiques choses qui peuvent vous surprendre.  

Dormir manger : 

Alimentation

Vous trouverez au Cambodge, une nourriture excellente et variée. Que se soit dans les grands restaurants ou petits restaurants de Phnom Penh (prés du marché central) ou à Siem reap (au marché central). le prix par repas varie de 2 dollars dans les petits restaurants, 5 à 7 dollars dans les restaurants moyens, à 15 dollars et plus dans les hôtels de catégorie supérieure. Les boissons ne sont pas comprises dans les prix. La bière (de 1 à 2 dollars) est de bonne qualité et l'on trouve du vin français dans beaucoup de restaurants ou dans les boutiques. De même pour les alcools. Nourriture a base de viande (porc, bœuf) avec des légumes sautés, ou des pâtes ou du riz, et du poisson sous toutes ses formes et beaucoup de soupes variées, tout cela est parfumé et peu épicé (pas comme en Thaïlande). L'eau du robinet au Cambodge est déconseillée totalement pour boire. Buvez l'eau minérale bouchée ou des boissons en bouteilles Sprite, Fanta, Pepsi, coca, ou le thé (Tia) très léger que l'on vous propose dans certains restaurants et qui a été bouilli plusieurs fois.

Prix moyen d'un repas  (en général)         : entre 3 et 5 dollars US

Prix d'un repas au restaurant                 : entre 5 et 10 dollars US

Prix d'un repas au restaurant luxe          : plus de 15 dollars US

Prix d'une chambre de nuit d'hôtel          : entre 12 et 25 dollars US ventilateur ou climatiseur

Prix d'une Chambre de nuit d'hôtel luxe  : plus de 50 dollars US

Événements et festivals :

Le Cambodge a une richesse de festivals traditionnels et internationaux. La plupart d'entre ceux-ci sont un temps de grande réjouissance pour le population principalement rurale, qui afflue à la capitale pour joindre les célébrations et être témoin des expositions de feu d'artifice organisées qui accompagnent les festivals.. Tous les festivals traditionnels sont sous l'influence du Bouddhisme, de l'Hindouisme et des cultures royales.
Les plus importante célébrations organisées pendant l'année.

7 janvier La fête nationale une des fêtes les plus récente, ce jour marque la fin du Régime Khmer Rouge.

Janvier ou février Nouvel An chinois: en raison des nombreuses personnes de descendance chinoise qui dirigent beaucoup d'entreprises au Cambodge; et aussi des communautés d'immigrant vietnamiennes, le Nouvel An chinois est largement célébré, particulièrement dans Phnom Penh.

8 mars Jour International de Femme

Mi-avril Jour de l'an Khmer

Mai Jour des labours du roi 

1 mai Jour de l'ouvrier International

9 mai Jour du Génocide 

Septembre Pchum Ben 

le 31 octobre La célébration d'Anniversaire de Roi Sihanouk 

Octobre ou novembre Festival d'eau 

9 novembre Jour d'Indépendance 

Novembre ou décembre Angkor Festival : Ce festival est une vitrine d'arts. Les interprètes de partout l'Asie suivent ce festival exécutant des grandes histoires épiques de mythes et des légendes, y compris le Ramayana, avec leurs costumes de danse nationaux propres et des interprétations musicales et rythmiques.

10 décembre Jour de Droits de l'homme International 

Et aussi : Jour de l'anniversaire de la naissance de Vesak Bucha, l'éclaircissement et la mort de Bouddha, Chol Vassa, le Bouddhiste.

Divers :

Électricité : 220 Volts prises variables, prévoir un adaptateur.

Pour les achats : les marchés fourmillent de trésors, tissus brodés, soie, objets en argent, vannerie, pierres semi-précieuses, objets sculptés en pierre ou en bois, peintures ...

N'oubliez pas de développer toutes vos photos de souvenirs là-bas, le prix est nettement moins cher par rapport à celui en France ou en Europe ( la différence peut être du simple au triple ).

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pour une découverte d’un Cambodge authentique, à la carte, sur mesure ou voyager en petit groupe toujours sympa.

 

Vous l’aurez compris, notre organisation est un peu atypique, avant tout par son côté familial. Aussi, nous ne craignons pas la copie et marquons une fois de plus notre différence avec les « usines à touristes » habituelles :

Nous n’hésitons pas, NOUS, à présenter TOUS nos tarifs et ceux-ci sont sans surprise !

 2 formules (Avec notre famille et en individuelle) = 2 prix

Voyages à la carte : seulement durant certaines périodes en fonction de la disponibilité de nos guides qualifiés. Nous préférons refuser plutôt que d'offrir un service de médiocre qualité.

1 - Formule voyage avec notre famille : (Petits prix, maximum de service)

 Nous formons un mini groupe (10 personnes maxi) ou alors vous êtes déjà un groupe constitué

 Pour les groupes déjà constitués :

  • Pas de dates imposées.

 Pour les groupes que nous constituons :

  • Très proche du circuit en individuel du fait que vous choisissez personnellement votre hôtel. Vous gardez donc une certaine intimité si vous le souhaitez (exclusivité Khuon-Tour)
  • Notez bien que les places sont limitées à 10 personnes maximum et que nous pouvons être contraints à refuser du monde. (Pour le cas ou, à vos dates disponibles, le nombre de participants ne serait pas atteint, le circuit sera réalisé strictement dans les mêmes conditions, quand bien même vous ne seriez que 2)
  • Les départs circuit s’effectuent chaque lundi de Phnom Penh à 6h30 du matin ou de Siem Reap à 13h 30 (le prix sera minoré ou majoré au cas par cas en fonction de vos dates d’arrivées et de départ.)
  • Pour les circuits de cette formule, l’encadrement et l’accompagnement sont généralement assurés par différents membres de notre famille, inscrivant ainsi votre voyage dans une logique de relation amicale vraie et durable. Cela signifie aussi que nous partagerons avec vous les moments parfois importants, parfois simples mais toujours forts qui marqueront votre périple : Un repas frugal mais chaleureux à la campagne, la traversée d’un fleuve à grands rires, un coucher de soleil…

 Attention, vous risquez fort :

De tout apprendre, dans la bonne humeur, de l’élevage des crocodiles de la bouche même de notre cousine aux confins de Siem reap…

De recueillir des informations passionnantes sur le développement économique autour du site D’Angkor et ses problématiques à l’occasion d’une rencontre avec notre Oncle, vice-gouverneur de la Province de Siem Reap.

D’observer la réalité quotidienne des phnompénois, en dégustant une banane fraîchement cueillie chez notre cousine pharmacienne ou encore en sirotant une bière aux glaçons en compagnie de Ponlork…

De vous laisser entraîner à découvrir les récifs coralliens méconnus de Réam, dans le sillage du neveu de Visal, militaire en poste et plongeur émérite…

De vous régaler de moules géantes sitôt sorties de l’eau, sitôt grillées au bord de la plage à Sihanoukville…

De suivre un sentier qui serpente entre les rizières miroitantes pour aller saluer un grand-père qui se fait toujours une joie de notre visite….

De comprendre l’organisation de la vie rurale, à la frontière du Vietnam, lorsque nous serons reçus chez la maman de Kunthéa qui soigne amoureusement ses vieux manguiers et son élevage de poissons…

 A moins, bien sûr, que vous ne soyez vaccinés contre les coups de cœur…

(Ces visites sont facultatives et sans supplément de prix, toujours spontanées mais pas systématiques car elles n’ont aucun caractère mercantile. Elles n’ont pour objet que de favoriser les rencontres et la découverte d’environnements différents, impossibles à réaliser dans le cadre des programmes développés par les Tours Opérateurs habituels mais par contre, à notre portée. Sachez en outre que notre véhicule et nos accompagnants restent à votre disposition en permanence durant tout votre circuit.)

  • Dans cette formule, nous nous limitons à deux catégories d’hôtels (jaune et vert de notre séléction) sauf dans les villes ou il n’y en à pas. Ceci pour garantir une bonne homogénéité du groupe. Vous avez cependant un grand choix d’hôtels (voir les hôtels, surlignés en jaune et vert de notre sélection). Nous vous rappelons que le choix de vos hôtels, dans notre sélection, vous est propre et individuel, c’est une ‘exclusivité de Khuon-Tour’
  • Nous ne faisons pas mystère de notre connaissance personnelle de certains membres de la famille Royale mais vous comprendrez que par respect nous n’en fassions pas état dans nos sites web.

2 - Formule Voyage en individuel : 

Pour un nombre de participants inférieur à 10 le prix peut être majoré entre 20 et 60% par rapport à un circuit « avec notre famille »

Au Cambodge il n’y a que 90 guides francophones alors attention à ce que vont vous proposer d’autres agences, dans bien des cas vous changerez de guides en cours de circuit et vous aurez certainement bien d’autres désagréments. Nous insistons encore sur le fait que vous avez le choix de votre hôtel avec notre formule « mini groupe avec notre famille » d'où une certaine intimité.

Pour voir les hôtels de cette formule cliquez ici   (Gris Standard, Jaune Confort, Vert Supérieur) Nous rappelons que dans toutes les catégories vous pouvez choisir votre hôtel (exclusivité de notre agence).  

Contrairement aux autres agences, (sur demande) nous ne vous accueillons pas à la sortie de l’aéroport mais entre la sortie de l’avion et le passage des formalités. Vous confiez votre passeport avec 2 photos, le document que vous aurez remplis dans l’avion pour le visa et 20$ de frais de visa à notre cousin ou à son représentant (il aura un panneau avec votre nom et beaucoup de galons sur les épaules). En suite vous allez directement chercher vos bagages. Si vous êtes parmi nous lors de la fête des eaux (novembre) vous ne serez pas avec les autres agences mais dans la tribune à la droite du roi du Cambodge et ceci grâce à nos liens avec la famille royale. (Voir ici pour la fête des eaux). Il en va de même pour les autres événements : mariage, cérémonie diverses, vous serez les bienvenus, si vous le souhaitez, car nous avons nos entrées partout.

Si vous souhaitez avoir une princesse à votre repas du samedi midi nous nous pouvons vous arranger cela aussi. Vous pourrez parler de vie au palais, du roi et du pays. Tous les princes et princesses du Cambodge parlent le Français comme vous et moi. En dehors du protocole, ce sont des gents comme nous et très cultivés. Ils ont tous une très grande connaissance de la musique.

Ø  Nous avons la possibilité d’inclure les vols ou de vous communiquer les agences spécialisées sur l’Asie.

Ø  Réduction pour les adultes dormant dans une chambre ou il y a déjà 2 personnes (demandez votre devis personnalisé)

Ø  Réduction de 25% pour les enfants de moins de 12 ans dormant dans la chambre des parents (possibilité de dormir à 4 par chambre)

Ø  Les tarifs de la formule « avec notre famille » peuvent êtres minorés ou majorés suivant vos dates de vacances du fait que nos circuits, dans cette catégorie, débutent les lundis à 7 heures de Phnom Penh et à 13h30 de Siem Reap. (Votre devis définitif après les dates d'arrivée et de départ connues)

Ø  Nous Si vous arrivez par un vol long courrier nous vous conseillons de prendre un ou deux jours de repos à Phnom Penh pour récupérer du décalage horaire car la première partie de votre circuit à Siem Reap est assez fatiguant. Durant cette période pas de véhicule ni accompagnateur, vous disposerez de la navette de l'hôtel. A Phnom Penh vous êtes accueilli à la sortie de l'avion et non à la sortie de l'aéroport comme les autres agences.

Ø  Si vous souhaitez prolonger votre séjour vous bénéficierez de tarifs avantageux, par rapport au prix public, du fait que nous avons signés des contrats avec les différents hôtels que nous vous proposons. Durant cette prolongation pas de véhicule ni accompagnateur mais vous disposerez de la navette de l'hôtel pour vos sorties. C'est également cette navette qui vous raccompagnera à l'aéroport en fin de séjour.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Condition générale circuit Cambodge : Passeport, visa, photos pour circuits au Cambodge, permis site d'Angkor, Vietnam Angkor Phnom Penh Sihanoukville angkor wat, Vietnam, laos, Angkor Wat, Siem Reap

INFORMATIONS & CONDITIONS GÉNÉRALES 

PASSEPORTS :

Passeport en cours de validité, valable encore 6 mois à la date du retour + 2photos, d'identité pour le visa et 2 photos d'identité pour le permis d'entrer sur le site d'Angkor. 

A L'ARRIVÉE A L'AÉROPORT DE PHNOM PENH

Si vous n'avez pas pris votre visa dans votre pays, vous pouvez le prendre sans problème à l'arrivée à l'aéroport. Il y a 2 feuilles à remplir qui vous sont données dans l'avion, il faut remettre votre passeport, 2 photos d'identité et 20 dollars en espèces pour le visa. Cela prend environ 20 minutes à l'arrivée pour l'obtention du visa.
Après avoir passé le contrôle d'immigration avec votre visa, vous récupérez vos bagages, (suivant les aéroports on vous demande les Numéros des bagages, qui sont collés sur votre billet d'avion au départ de Paris ou Bangkok). Passage en douane simple, en général pas de fouille des bagages, mais des fois cela peut se produire.

Un représentant de notre agence vous attend à l'extérieur avec un écriteau KHUON TOUR. (Regardez bien tous les écriteaux, car quelquefois il y en a beaucoup). Il vous attend avec une voiture ou un bus suivant le nombre de personnes, et vous accompagnera à l'hôtel prévu.

VOTRE PROGRAMME

Après installation à l'hôtel, un membre de la famille, qui est en général le guide de votre voyage, aura avec lui le même programme qui vous a été adressé. C'est avec lui que vous voyez pour le détail des visites prévues. 

CONFIRMATION

Pour tout voyage, nous vous adressons un descriptif détaillé avec prix. Tout voyage en individuel ou en groupe, est considéré comme confirmé, à partir du moment ou vous nous aurez adressé votre confirmation écrite par Mail ou fax en indiquant " confirmation suivant le descriptif reçu ." Vous devrez nous renvoyer une confirmation de votre arrivée, avec le nombre de personne, les noms, le numéro de vol et le nom de la compagnie aérienne dans les 15 jours précédent votre arrivée.

NOTRE ENGAGEMENT

Le fait de vous adresser un descriptif détaillé, avec un programme jour par jour, avec les prix et conditions et ce qui est compris ou pas compris, constitue pour nous un engagement à respecter ce descriptif point par point, Sauf conditions indépendantes de notre volonté et cas de forces majeures

Cas de Forces majeures

Des conditions indépendantes de notre volonté et cas de forces majeures peuvent intervenir, accident, retard d'avion, conditions atmosphériques, effondrement, inondation, pannes de bus ou voiture ou bateau, problèmes politiques, ou surbooking fait par les compagnies de transport et Notre responsabilité n'est pas engagée dans ces cas ainsi que pour blessures, accidents, dommages causés par tout élément extérieur. Toute dépense additionnelle provenant d'un retard, un accident, catastrophe naturelle, problème politique, devra être prise en charge par le client. Tous les problèmes qui peuvent découler de ces circonstances ou événements, et les surcoût qui peuvent en découler, ne donnent lieu a aucun remboursement.

VOYAGES "A LA CARTE"

Si vous désirez un voyage "Sur Mesure" Un descriptif détaillé, jour par jour vous sera adressé. Les conditions et prix sont ceux indiqués sur le descriptif qui vous est adressé. Votre confirmation  indique que vous acceptez toutes les clauses proposées sur le descriptif définitif.

AVANCES/ PAIEMENT

30 % par virement, sur le compte de KHUON TOUR. Le numéro de compte vous sera communiqué, après entente, lors de notre échange de courrier. 

RÈGLEMENT DU SOLDE

Après votre arrivée au Cambodge et votre transfert et installation à l'hôtel, le règlement total des sommes dues , indiquées sur votre descriptif, devra être fait en espèces ou en Traveller-chèques dans la monnaie indiquée. Il vous sera remis un reçu après règlement. Le montant indiqué sur le descriptif, devra être réglé en Euros ou dollars US (en espèces ou travellers chèques). nous n'acceptons pas les règlement par carte bancaire.

ARRÊT ou ANNULATION EN COURS DE VOYAGE

Tout Voyage commencé, et arrêté par le fait des clients, ou les conditions atmosphériques, conditions politiques, ou des conditions particulières , ou vol annulé, ne peut donner lieu à aucun remboursement.
Tout retard apporté au voyage par suite des conditions climatiques, politiques, ou par les clients, et ou l'itinéraire prévu ne peut être respecté, ne peut donner lieu à aucun remboursement car nous ne pouvons pas être tenus responsables des conditions climatiques, politiques, et de l'état des routes ou de votre état physique ou mental et des problèmes de départ des avions.

ASSURANCES

Vous devez absolument avoir une assurance, couvrant , maladies, accidents , rapatriement sanitaire, etc. Vous devez fournir avant le départ, au responsable de notre bureau, une photocopie de votre assurance , le No de contrat et les nos de téléphone de votre assurance, pour que nous puissions intervenir dans le cas ou vous ne pourriez pas le faire vous même.

CONFIRMATION/ ACCEPTATION

Suite à notre envoi de descriptif détaillé, la confirmation de voyage que vous nous aurez adressé, implique votre accord a ces conditions et notre respect de ces conditions.

Nota: Les prix indiqués sur notre site, sont des prix de base qui peuvent varier dans le cours de l'année, suivant le cours du change,  les hôtels, etc. Pour toute demande nous vous ferons un devis précis avec prix au jour du devis.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Mini-trip au Cambodge à découper comme bon vous semble

Formule individuelle : à vos dates

Exemple de programme entièrement modifiable. Nous pouvons réaliser ce circuit à la carte et 'sur mesure', donnez votre souhait et nous le réaliserons.

Arrivée à Siem Reap ou Phnom Penh départ de Phnom Penh

Circuit à diviser comme bon vous semble :

1er Jour :

Accueil à l'aéroport de votre choix, installation à votre hôtel.

2eme Jour :

SIEM REAP (Nos conseils pour vous restaurer)
Si vous êtes arrivé à Siem Reap matinée libre, nous passons vous prendre entre 13h et 13h30 à votre hôtel.
Si vous êtes arrivé à Phnom Penh départ par la route à 6h30 (5h de route), installation à votre hôtel.
Début du circuit l’après midi à 13h 30 : Promenade sur le lac Tonlé Sap, visite du village flottant où la population, en majorité vietnamienne, vit de la pêche. Première découverte de Siem Reap, le marché central coloré, reconnaissance du quartier très animé se situant derrière l’hôtel TA PROHM ou vous pourrez vous promener le soir (restaurants, massages, échoppes, artisanat..). Visite d'un élevage de crocodiles appartenant à la famille où les plus téméraires pourront serrer les bébés (crocodiles !) dans leurs bras.
Possibilité en fin de journée de vous faire accompagner par votre guide avec notre véhicule pour vous rendre dans un restaurant de votre choix (voir ici)
Note : A l’hôtel TA PROHM vous pouvez vous offrir un bon repas pour 10$ environ et, à cette occasion, partager chants, danses et karaoké avec les cambodgiens au son de la musique parfois tonitruante jouée par l’orchestre philippin (les principaux titres en Anglais sont présents alors si le cœur vous en dit…). Pensez à faire réserver vos places par le guide !
Mini-trip au Cambodge

3eme au 5eme Jour :

3 journées entières pour une visite complète des temples avec notre accompagnant et l’assistance d’un guide professionnel spécialisé :
(Les autres agences effectuant leurs visites dans un ordre immuable, il est fréquent que certains sites soient ponctuellement très encombrés, aussi préférons nous ne pas suivre un itinéraire figé pour que notre découverte se fasse dans les meilleurs conditions.)
Découverte d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Éléphants.
Visite des temples des plus étonnants présents sur le site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray).
Vers 14h, visite du célèbre temple d'Angkor wat "la ville qui devint une pagode" puis vers 16h00 observation de l’extérieur des monuments d'Angkor wat dans une lumière optimale, et coucher de soleil sur Angkor, depuis le Mont Bakheng. Promenade à dos d'éléphant pour ceux qui le souhaitent (avec supplément).
Excursion de la journée à 40 km de Siem reap. Visite du temple Phnom Kulèn (Au sommet de la montagne sacrée, étonnant boudha couché sculpté dans la roche). Sur la route, découverte du fameux temple de Banteay Srei,la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Continuation de la visite pour rejoindre "La rivière aux mille Lingas», Ce programme nous permettra en outre de sillonner la campagne authentique des environs de Siem Reap et d’observer la vie rurale.
Visite du chantier Ecole (centre d’apprentissage)
En fonction du temps disponible durant ces trois jours, nous pourrons éventuellement visiter le groupe de Roluos: le Bakong, le Prah Ko et Lolei ainsi que les sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman: Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental.
Mini-trip au Cambodge

6eme jour : SIEM REAP - PHNOM PENH

Visite aux ateliers des Artisans d’Angkor à Puok puis du vieux marché pour quelques achats.
Là encore, si nous pouvons disposer d’un peu de temps, une halte à 18 Km de Siem Reap à la ferme du centre de la soie. De l’élevage des vers à soie au tissage traditionnel, les artisans traitent l’ensemble du processus et confectionnent de belles pièces aux motifs anciens.
Dans l’'après midi départ pour Phnom Penh
En cours de route, petite pause à PREY PRAS. Superbes paysages de rizières et points d’eau où vous pourrez vous rafraîchir et déguster des spécialités locales.

7eme jour SAMEDI : Phnom Penh  (Nos conseils pour vous restaurer)

Le matin : visite du marché central et du marché russe.
A midi repas typique au bord du fleuve avec notre famille (OFFERT). Autour de vous, le marché flottant. De leurs barques, les khmères vendent : Gambas grillées, escargots, mangues…Une promenade à la rame parmi elles sera l’occasion de merveilleuses photos pour à peine 2.5$ pour 4 personnes. Peut-être pourrez vous également lier conversation …Pas de touristes ici, mais, la vie Khmère au naturel.
Après midi de détente, vous en aurez besoin. Le soir vers 17h30, pour ceux qui le souhaitent, vous aurez la possibilité d’aller dîner au restaurant ‘kadot’, le guide vous sera indispensable et pour profiter au mieux de votre soirée, invitez le à votre table. Faites lui réserver les places à l’avance. Ce restaurant typique ne vous coûtera que 4€ maximum par personne mais que de surprises et de plaisirs…

8eme jour DIMANCHE :

Le matin vers 8 heures visite du Palais Royal et de la Pagode d'Argent. A midi direction le marché Soria (à coté du marché central) le plus grand centre commercial du Cambodge, qui mélange tradition et modernité. Restaurants de spécialités commerces en tout genre... L’après midi visite de la Pagode Vat Phnom et du musée national (riche en statues provenant d'Angkor). Le soir, coucher de soleil en bateau au confluent du Tonlé Sap et du Mékong. Transfert à votre hôtel.
Mini-trip au Cambodge

9eme jour LUNDI : PHNOM PENH - SIHANOUKVILLE (Kompong Som)

6 H 30 Départ. Sur la route plusieurs haltes et dégustation de fruits de saison. Arrivée vers 11 heures.
Installation à votre Hôtel classique 3 étoiles ou bungalows les pieds dans l'eau.
L'après midi reconnaissance de la ville en des environs en véhicule.

10eme jour : SIHANOUKVILLE (Nos conseils pour vous restaurer)

Matinée libre, puis nous nous dirigerons vers le site magnifique de Ream où vous embarquerez à destination d’une petite île non fréquentée par les touristes habituels. Avant d’embarquer nous vous offrirons des moules cuites au barbecue cuisinées par notre cousin qui est militaire à la base navale de Ream, Un peu plus loin, pour 2€ à peine, vous pourrez déguster différentes spécialités Cambodgiennes comme par exemple une grosse noix de coco à boire à la paille. Si vous souhaitez partir sur l’île dès le matin, pas de problème, le guide organisera cela avec vous et veillera à ce que la dégustation ne vous échappe pas. Vous pique-niquerez sur l’île. Organisation tout en souplesse avec nous et pas de supplément de prix. Nous vous rappelons que le véhicule, son chauffeur et le guide restent en permanence avec vous.
Retour vers 18 heures. En soirée, si vous le souhaitez, vous pourrez vous faire accompagner par votre guide et véhicule pour terminer la journée en toute bonne humeur dans un restaurant (guinguette khmère) avec orchestre local, chanteuses, karaoké (3 à 5€)

11eme jour : SIHANOUKVILLE

Sihanoukville journée libre ou découverte d’une petite plage tranquille et baignade en eau tiède. A 17 heures, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons nous rendre dans un bon restaurant de fruits de mer les pieds dans l'eau ( un régal pour 5 à 10 Euros)

12eme jour JEUDI : KAMPOT / KEP SUR MER

En longeant le golfe du Siam, Direction Kampot une ville riche en vestiges de l’architecture coloniale française. Visite d'un village de pêcheur. Baignade dans une petite rivière où vous serez entourés de petits marchands de fruits (très bel endroit non fréquenté par les touristes) pique nique. Visite de Kep-Sur-Mer (en suivant l'océan), ancienne station balnéaire. La région de Kampot produit beaucoup de fruits tropicaux. Hôtel standard.
Mini-trip au Cambodge

13eme jour VENDREDI : KAMPOT / PHNOM PENH

Retour sur Phnom Penh, passage par Takéo (districts de Tramkak, Prey Kabas, Samrong et Kirivong)
Visite du temple de Phnom Chisor (temple en briques d'argile du 11e Siècle) situé sur une colline d'où l'on a une très belle vue sur la région.
Sur le retour vous avez aussi la possibilité de visiter le site du « Tonlé Bati » dans ce cas il conviendra de prendre la route un peu plus tôt (vers 8 heures).
Le prix de la visite d’un temple est compris dans votre circuit, si vous souhaitez visiter les deux il vous en coûtera 3$ par personne.
Tonlé Bati : Le temple de Ta Phrom, du 12eme siècle et celui de Yeay Peau sont situés à 40 km de Phnom Penh . Le Ta Phrom est un très beau temple bien entretenu avec son jardin complanté.. Il fut bâti par le Roi Jayavarman VII sur l'emplacement d'un sanctuaire du VIIe siècle. De superbes sculptures d'apsaras et bas-reliefs de l'époque angkorienne. Ta Phrom est situé prés du lac Tonle Bati. Le sanctuaire principal comporte 5 salles avec des Shiva Lingas. Les Khmers rouges ont endommagé ces salles. Possibilité de manger et de se baigner.
Suivant le temps disponible : visite de la maison de la soie.
Arrivée Phnom Penh vers 17 heures.

14eme jour SAMEDI :

PHNOM PENH
Temps libre en attendant le transfert à l’aéroport de Phnom Penh, fin de nos services.
 

Informations pour ce circuit au Cambodge :

Tarif de ce circuit (inscrivez-vous)

  • Nous avons la possibilité d’inclure les vols ou de vous communiquer les agences spécialisées sur l’Asie.
  • Réduction pour les adultes dormant dans une chambre ou il y a déjà 2 personnes (demandez votre devis personnalisé)
  • Réduction de 25% pour les enfants de moins de 12 ans dormant dans la chambre des parents (possibilité de dormir à 4 par chambre)
  • Les tarifs de la formule « Mini groupe » peuvent êtres minorés ou majorés suivant vos dates de vacances du fait que nos circuits, dans cette catégorie, débutent les lundis à 7 heures de Phnom Penh et à 13h30 de Siem Reap. (Votre devis définitif après les dates d'arrivée et de départ connues)
  • Si vous arrivez par un vol long courrier nous vous conseillons de prendre un ou deux jours de repos à Phnom Penh pour récupérer du décalage horaire car la première partie de votre circuit à Siem Reap est assez fatigante. Durant cette période pas de véhicule ni accompagnateur, vous disposerez de la navette de l'hôtel. A Phnom Penh vous êtes accueillis à la sortie de l'avion et non à la sortie de l'aéroport comme les autres agences.
  • Si vous souhaitez prolonger votre séjour vous bénéficierez de tarifs avantageux, par rapport au prix public, du fait que nous avons signés des contrats avec les différents hôtels que nous vous proposons. Durant cette prolongation pas de véhicule ni accompagnateur mais vous disposerez de la navette de l'hôtel pour vos sorties. C'est également cette navette qui vous raccompagnera à l'aéroport en fin de séjour.
  • Les prix comprennent : Tous les transferts aéroport et transports indiqués, en voiture ou minibus privé. Tous les hôtels suivant la catégorie choisie avec petit déjeuner inclus. Notre guide familial et les guides francophones spécialisés. Les entrées des temples, musées et pagodes indiqués pendant tout le trajet et le permis spécial d’Angkor suivant le nombre de jours.
  • Les prix ne comprennent pas: Les vols internationaux, Les repas de midi et du soir sauf ceux indiqués. Les boissons, les visites non indiquées, la taxe d'aéroport, les taxes photo ou vidéo. Les assurances : Vous devez absolument avoir une assurance, couvrant, maladies, accidents, rapatriement sanitaire, etc. Vous devez fournir avant le départ, au responsable de notre bureau, une photocopie de votre assurance, le N° de contrat et les N° de téléphone de votre assurance, pour que nous puissions intervenir dans le cas ou vous ne pourriez pas le faire vous-même.  
  • Si vous réglez votre billet d’avion avec une carte visa premier ou gold l’assurance est comprise lors de cet achat pour la famille (voir conditions de votre carte) Dans ce cas nous fournir les justificatifs de payement ainsi que le numéro de téléphone de l’assistance.  
  • Important : Rien à régler à l’avance mais : afin que votre réservation soit effective vous devez nous faire parvenir, par émail, la copie de tous les billets d’avion avec les numéros de vol, les dates et heures d’arrivée et de départ du Cambodge.  

Voir nos conditions générales

Notre sélection d’hôtels : demandez les codes
Tarif de ce circuit : demandez les codes


Découvrez nos circuits hors des sentiers battus tout en image :

Phnom Penh
Siem Reap
Lac Tonlé Sap
Sihanoukville

 

Images diverses des régions de votre circuit au Cambodge

Ils parlent de leur circuit avec notre agence de voyage au Cambodge

Nos références

Une garantie succès à 100%

Rejoignez-nous

YOUTUBE-circuit-cambodge        facebook-circuit-cambodge   

twitter-circuit-cambodge        INSTAGRAM-circuit-cambodge

facebook-voyage-cambodge

 

Une garantie succès

Contact

Inscrivez-vous par émail afin d'avoir un accès complet au site, ou faite nous part de votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue en Asie

drapeau     drapeau

drapeau     It