Une équipe à votre service, des circuits sur mesures à la carte et à votre rythme

Vous n’avez qu’une vue partielle de notre site web, ceci afin de limiter la copie. Demandez nous les codes ou faite nous part de votre projet. Merci de votre compréhension.

Balnéaire et littoral cambodgien est le passage recommandé lors de vos circuits au Cambodge, Sihanoukville, les iles de Koh Rong, Kep, Kampot, son poivre…

 

Les meilleurs endroits pour le balnéaire....

Kep. Vacances à la plage fantastiques au Cambodge

Il est indéniable que le Cambodge possède les plus belles plages de l'Asie du Sud-Est. Si le pays n'avait pas été touché par le khmer rouge dans les années 1970, puis réduit en ruines par une guerre civile de 30 ans, il ressemblerait aujourd'hui à Kep. sur Koh Samui ou Koh Phi Phi en Thaïlande - même si Kep n'est pas une île.

Au contraire, Kep est presque une péninsule et est située dans le sud du pays dans le golfe de Thaïlande, près de la frontière avec le Vietnam. Donc, pour Kep, cette période mouvementée de cette époque est à la fois une bénédiction et une malédiction. Une malédiction, parce qu'ici aussi, ces événements ont paralysé le pays et la population sous toutes ses formes de progrès, une bénédiction parce que le tourisme de masse ne s'est jamais établi ici. Nous préconisons maintenant une forme moderne de tourisme individuel modéré.

Le rêve cambodgien de Saint-Tropez

Kep avait autrefois tout le nécessaire pour une île touristique avec de belles plages, des endroits ombragés sous les palmiers et un paradis de paradis dans le hamac. Bien entendu, l'élite sociale du Cambodge l'avait déjà remarqué bien plus tôt. Cette ville balnéaire, désormais provinciale, était un week-end prisé et une destination touristique prisée des citadins fortunés de Phnom Penh et d'autres régions du pays. Tandis que les Allemands aiment aller à Sylt et les Français à Saint-Tropez, les Cambodgiens, qui en avaient les moyens, ont conduit dans les années 60 à Kep pour se détendre et se transformer en un Kurzweil onirique. Puis vint Pol Pot et ses acolytes. D'anciens bâtiments magnifiques, entièrement construits dans le style des années 60, ont été abandonnés à la hâte et abandonnés à la jungle, puis aux pillards vietnamiens. Personne ne se souciait du patrimoine architectural culturel des anciens protecteurs français. La fin était avec des vacances à la plage de rêve, maintenant ce n’était plus que sa peau et non la beauté de Kep à sauver.

Le rêve d'un tourisme parfait - est-ce vrai à Kep?

Depuis que la guerre civile a pris fin au profit du peuple cambodgien troublé, ce n’est pas seulement avec le pays et ses habitants, mais aussi avec le tourisme en forte hausse. Donc, à Kep et cela aussi tout à fait raison. Kep est une vraie beauté sur le golfe de Thaïlande et de plus en plus de touristes viennent dans cette petite mais belle province. Cependant, il n'y a pas autant de monde ici qu'à Sihanoukville, par exemple, et les 2 ou 3 prochaines années indiqueront la voie à suivre. Tous les pays d'Asie du Sud-Est ont appris de l'exemple de certaines régions de Thaïlande, telles que Pattaya, que le tourisme de masse incontrôlé n'est pas vraiment une bénédiction. À Kep, par exemple, de plus en plus de voix se font de plus en plus favorables au tourisme doux et durable, à l’exclusivité plutôt qu’aux châteaux de lits, de classe plutôt que de masse.
Mais cela ne signifie pas qu'il ne devrait être qu'élitiste ici. Il y a des logements pour 5, - euros par nuit, mais aussi pour 400, -. La question est donc de savoir qui attirer ici. Et ce sont avant tout des voyageurs individuels qui souhaitent passer de petites vacances à la plage lors de leur voyage au Cambodge et qui ont pour l'instant vu suffisamment de ruines de temples et de terrains meurtriers. Mais certains opérateurs débrouillard ont également pris la peine de ramener l'ancien Prachtbaut dans la jungle et de le restaurer. Parce qu'ils ont compris que c'était beaucoup mieux avec les touristes européens et que cela attirait exactement le type de vacanciers que vous voulez ici. Malheureusement, le fait que l'existant soit en cours de restauration ne va pas de soi, car en Asie, on pense toujours un peu différemment à cet égard - dans ce cas, la règle est la suivante: le neuf est toujours le meilleur.
Dans le cas du merveilleux Kep, cependant, cette tradition pourrait bien être rompue. Cela a été presque parfait ici - maintenant vous devez libérer l'ancienne splendeur uniquement de la patine historique et de belles touristes peuvent ici avec des vacances cambodgiennes à nouveau.

La journée parfaite à Kep - comment ça marche!

Si vous demandez à d'autres guides, certains suggèrent encore que les plages de Kep sont pitoyablement étroites. C'était également le cas jusqu'à il y a quelque temps, mais cette maladie a été modérée et les plages ont été remplies de sable blanc parfait. Maintenant, ils sont parmi les plus beaux du pays, si ce n’est toute la région du Golfe. Des vacances parfaites à la plage sont garanties pour vous et Kep est suffisamment petit pour que vous puissiez essayer les plages individuelles pendant un court séjour. Mais vous savez: de telles vacances à la plage sont toujours trop courtes au final! Soyez donc suffisamment prévoyant et prévoyez de passer quelques jours de plus à Kep lors de votre voyage au Cambodge. Après tout, il n'y a pas que des plages ici, mais aussi ...
    La ville de Kep elle-même est bien sûr à quelques minutes à pied de la plage de rêve. Cela a son charme, même si cela semble un peu désordonné et hasardeux dans cette façon typique de l’Asie du Sud-Est, qui n’est nullement négative. Au contraire. Il y a une place centrale, qui est aussi sur la mer. Cafés et restaurants, vendeurs de rue et hôtels peuvent être trouvés ici et tout dégage une atmosphère de marché. Si vous avez suffisamment bronzé sur la plage et que vous regardez depuis le hamac jusqu'à la mer d'un bleu turquoise, la ville pittoresque vous attend avec son esprit cambodgien et son charme du sud-est asiatique.
    Presque toute la province est un parc national. Cela signifie que, à Kep, vous pouvez obtenir les sentiers de randonnée en une journée de détente. Il monte et descend, mais bien sûr, ce n’est pas seulement quelque chose de spécial pour les spécialistes du trekking, mais aussi pour les promeneurs du dimanche tranquilles et faciles à accomplir. Le meilleur spot récompense leurs efforts avec une vue fulminante du coucher de soleil sur la mer et porte donc très justement le nom de Sunset Rock.
    Une journée à la plage ou surtout une randonnée facile rend généralement les gens affamés. Le dîner à Kep signifie profiter des délices de la mer. Les crabes de Kep sont légendaires et peuvent être commandés dans tous les restaurants. Mais ils sont également vendus par des commerçants fraîchement pêchés sur la plage. Si vous vous sentez comme un barbecue auto-organisé sur la plage, cela n’est guère plus romantique qu’à Kep.

Kampot

Poivre, sel et collines vertes (c'est à Kep)
Kampot est l'une des provinces les plus méridionales du Cambodge et est située directement sur la côte idyllique du golfe de Thaïlande. De là, vous pouvez venir rapidement au Vietnam si vous planifiez un voyage combiné. La région est bien connue pour son poivre noir, considéré depuis longtemps comme le meilleur au monde dans les restaurants gastronomiques. Même le soi-disant roi des fruits, le Durian puant mais savoureux, est cultivé ici. Une grande partie du paysage est dominée par la végétation verte et les collines du parc national de Bokor. Le long de la rivière Teuk Chhou, ou Kampot, et la côte s'étendent également de larges champs de sel. Kampot est une destination de charme par la tranquillité de la vie quotidienne et les coins isolés avec une vue imprenable.

La météo dans la province de Kampot

Kampot a un climat tropical, ce qui explique pourquoi les mois les plus secs et les plus secs sont situés entre novembre et avril. Si vous n'aimez pas trop la chaleur, il est préférable de voyager de novembre à février car avril est également le mois le plus chaud avec des températures moyennes jusqu'à 35 ° C. Si vous êtes intéressé par les cascades, tentez votre chance vers la fin de la saison des pluies, car leurs effluents s'assèchent pendant la saison sèche.

Cité des monuments

Au sud de la province se trouve la capitale, Kampot, des deux côtés de la rivière du même nom. Sur la côte est, vous trouverez la partie la plus occupée de la ville de 40 000 habitants. Le front de mer est particulièrement populaire auprès des voyageurs. En soirée, il devient un lieu plutôt animé pour les bars karaoké et les boutiques nocturnes. En vous promenant dans les rues de la ville, vous remarquerez les innombrables statues - des images de Bouddha aux hippopotames en passant par le durian. Celles-ci servent non seulement à la décoration mais aussi à la signalisation. Sinon, les rues de Kampot sont caractérisées par des exemples plus ou moins bien conservés d’édifices coloniaux français et d’arcades commerçantes à la chinoise. Les amis de l’Art déco devraient jeter un coup d’œil sur les deux vieux cinémas et l’ancienne résidence du gouverneur. La vieille gare abandonnée, juste à l'extérieur de Kampot, fournit également de la nourriture aux affamés de photos. Si vous voulez vous détendre, c'est la vieille prison, toujours utilisée et surpeuplée.
La petite ville a trois marchés. Parmi ceux-ci, le marché couvert à la française est le plus grand, tandis que le marché de nuit est davantage un parc d'attractions pour enfants avec quelques stands de nourriture. Le vieux marché donne un bon exemple de la cuisine régionale et permet de découvrir les avantages des fruits puants. Il ne manque pas de temples bouddhistes avec de belles peintures murales. Le Wat Treuy Koh, dont l'imposant pignon semble flotter sur d'innombrables piliers en or, est particulièrement impressionnant. Il est recommandé de visiter les temples chinois à proximité du pont neuf, car il a été récemment rénové.

Sortir sur le terrain

Ainsi, dans la province, certains succès d'exportation sont cultivés: de son célèbre poivron au nasekräuselnden Durian. Si vous voulez en savoir plus sur la production, vous pouvez référer la plupart des hôtels de la ville aux fabricants des environs pour des visites guidées. Sur le Phnom Voir Berg, il devrait donner le meilleur poivre, que vous pourrez ensuite acheter localement. Le long de la côte, vous passerez devant les champs de sel étincelants de Kampots. Une visite chez les fabricants du vin de palme populaire dans la région en vaut la peine. La boisson lactée a meilleur goût lorsqu'elle vient directement de la ferme.
Ville de Kampot

Jouer dans la jungle

La frontière du parc national de Bokor se trouve à quelques kilomètres seulement de la capitale provinciale. La région abrite des espèces rares telles que les tigres et les oiseaux exotiques. À l’est de la route principale, un petit sentier mène à une cascade qui plonge dans des blocs de granit noir. La belle vue depuis la colline de Bokor sur le paysage les bons jours jusqu’à la mer et la montée ne pose aucun problème pour la plupart des randonneurs. L’ancien hôtel abandonné des années 20, dirigé de manière différente et intermittente jusqu’en 1972, est un beau motif. Non loin de là, les derniers vestiges des murs d'une église dominent encore le sol. Le silence sans nuages ​​fait maintenant partie de l'histoire. De loin, vous verrez un exemple de progrès cambodgien alors que vous conduisez sur une route nouvellement bétonnée: plusieurs chantiers de construction qui veulent devenir des hôtels entourent un immense bloc de casino. Cela n'aide que de chercher refuge dans l'une des grottes situées plus à l'intérieur du parc. Leurs stalactites sont transformées en sanctuaires naturels par des statues de Bouddha et des offrandes de fleurs.

Excursion d'une journée à Kep

Enclavé entre la province de Kampot et la mer malgré l'ancienne et la plus célèbre station balnéaire de la décadence du Cambodge. Les villas de plage Keps, jadis luxueuses et maintenant envahies par la végétation, ont les yeux vides sur la mer. Néanmoins, l'endroit mérite une visite. Le petit parc national est entouré par l'unique route et constitue un merveilleux sentier de randonnée pour l'après-midi. La petite plage est pratiquement abandonnée pendant la semaine. Kohn Tonsay peut également traduire en 20 minutes environ l’île aux lapins. Ici les plages sont paradisiaques et calmes. En fait, les touristes locaux ont redécouvert l'ancien hôtel de luxe et des efforts sont également déployés pour attirer les voyageurs occidentaux. Donc, si vous voulez passer un après-midi de détente, il vaut la peine de conduire avant le retour des masses.

Plonger dans les ténèbres

À travers ses nombreuses collines, il y a aussi des grottes à visiter à Kampot. À environ 40 kilomètres de la capitale au Vietnam, après une courte randonnée, vous découvrirez la grotte de Kampong Trach, que vous pourrez explorer à l'aide d'une lampe de poche. Un point culminant est le lac souterrain. Alors, n'oubliez pas le maillot de bain. Phnom Chhnork a également un design intérieur unique. Les restes d'une ruine aux murs de briques sont lentement mais sûrement engloutis par les stalagmites et les stalactites. La construction du Ve siècle est confiée à la population de Funan.

Arrivée à Kampot

Bien que Kampot possède une ancienne gare et un aérodrome, les deux ne sont pas exploités.
De Phnom Penh , la meilleure façon de se rendre en ville est de prendre un bus. Les bus sont soit via Kep (durée: environ 5 heures), soit d'abord sur Kampot, puis vers Kep. (Durée à Kampot: 3-4 heures). Les lignes du Capitole et du Paramount Angkor Express empruntent la route directe. Les départs se font aux marchés Olympia et Orrusey, l’arrivée se fait à la rondelle du Grand Durian. Prix: environ 3,50 EUR

sihanoukville

Perle côtière et ville portuaire du Cambodge

Un peu rêveuse et assoupie, elle regarde déjà la ville de Sihanoukville, au sud-ouest du Royaume du Cambodge. Il n’est pas vraiment vieux non plus, car ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale que les premiers plans d’un port et d’une colonie ont été envisagés. Depuis le milieu des années 50, le seul port de mer du pays a approvisionné une grande partie de la population et a également joué un rôle clé en tant que base logistique pour les parties belligérantes dans le conflit au Vietnam. La ville est née du village de pêcheurs de Kampong Som et Sihanoukville a été renommée en l'honneur du roi de l'époque.
La route n ° 4 est depuis longtemps l'unique route goudronnée du pays reliant le port et Sihanoukville à la capitale, Phnom Penh . De belles plages de sable fin le long de la côte et une situation d'hébergement relativement bonne ont conduit très rapidement à une très large gamme de tourisme. Sihanoukville est devenue la principale station balnéaire du Cambodge et a rapidement gagné en popularité parmi les voyageurs les plus aventureux.

Routes vers la ville et la province de Sihanoukville

L’aéroport international de Sihanoukville (code IATA: KOS) est situé presque inutilisé en face de la ville à environ 18 km à l’est de cette ville. Il n'y a actuellement aucun vol régulier, mais des vols intérieurs sporadiques avec la Cambodia Angkor Air Company. Les autocars et les taxis collectifs desservent Sihanoukville depuis Koh Kong, Kampot, Kep et Phnom Penh. La capitale est à environ 230 km à l'est. Chaque ligne de bus exploite son propre garage, le terrain de parade au centre-est de la rue Ekkareach, mais sert à la fois de terminal de bus et de point d'arrêt. Les taxis collectifs fonctionnent à partir d’ici ou de la salle d’attente du vieux marché. Les transferts en bateau avec des ferries rapides à destination et au départ de Koh Kong ne sont disponibles qu'une fois par jour pendant la haute saison (S'ville - KK à midi, KK - S'ville tôt le matin). L'ancienne connexion ferroviaire (voie unique) vers Phnom Penh en train lent vers Kampot n'est plus opérationnelle. Elle a changé de propriétaire et est maintenant en train d'être restaurée en tant que société privée de transport de conteneurs et de pétrole entre le port et la capitale.

Options de circulation dans la ville

Motodups, l'armada des fournisseurs de transport à deux roues, est réputé pour ses demandes de prix effrontées. Ils cachent chaque transport de passagers dans des hordes, afin de s'assurer une part du gâteau. De temps en temps, les tukTuks typiques des cambodgiens, des vélomoteurs, se cachent à l'arrière-plan. Ils sont légèrement plus chers que leurs collègues cyclomoteurs, mais peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes et leurs bagages. En raison de la longueur et des collines entre les plages, il est recommandé de louer un véhicule de location pour les voyageurs à deux roues. Les taxis ne se considèrent pas comme responsables des transports urbains provinciaux au Cambodge. Des excursions en bateau vers les îles au large peuvent généralement être réservées sur les plages. Il n'est cependant pas rare que les tour-opérateurs ou les guesthouses locaux soient plus fiables et moins chers.

Sihanoukville offre de belles plages.

Victory Beach est la plus septentrionale des longues plages de baignade. Il est situé juste à côté du port, près de la rue Ekkareach. Pas connu pour sa propreté, mais plutôt pour le restaurant de fruits de mer appelé Hawaii, Hawaii Beach ou Lamherkey Beach est juste au sud de celui-ci. Les deux sont en dessous de Victory Hill, également connu sous le nom de Weather Station Hill. Historiquement, les maisons d’hôtes et les restaurants les moins chers ont toujours été ici, de sorte que ces deux plages sont toujours très prisées des routards.
Independence Beach peut avoir son nom en raison de la présence de l’Independence Hotel à son extrémité nord. La fermeture de la plus grande partie de l’Independence Beach, réservée aux clients de cet hôtel de luxe depuis 2008, est quelque peu peu attrayante. La politique cambodgienne relative aux plages autorise (contrairement à la Thaïlande, par exemple) les plages privées. Cependant, la partie la plus méridionale de la plage Independence reste accessible à tous les visiteurs de la ville.
Sokha Beach , la plus proche en direction du sud, a connu le même phénomène. C'est là que se trouve le Sokha Beach Resort et revendique la part du lion de cette belle plage à l'usage exclusif de ses clients. Des gardes en uniforme à l'interface avec la partie publique de la plage de Sokha, dans le sud, ne cachent pas cet usage privé et chassent les enfants et les touristes qui jouent sur la plage.
La plage Occhheuteal est celle à suivre au sud, dont la partie la plus septentrionale est également connue sous le nom de plage Serendipity. Au-dessus des plages de Serendipity avec ses bars de plage à la mode, une collection de pensions de famille s’est rassemblée, la plage d’Occhheuteal compte par ailleurs des hôtels plutôt convenables dans l’arrière-pays. Sokha Development prévoit d'ailleurs de lancer un nouveau projet de construction au point le plus au sud. Au sud de Queens Hill, un ruisseau (ponté) sépare la plage d'Occhheuteal de la plage d'Otres, probablement la plus longue, la plus belle et la plus préservée de Sihanoukville. La plage cambodgienne manque toujours de civilisation, de bars ou d’hôtels. Quelques huttes de roseaux offrent des boissons fraîches et des fruits frais. Se détendre dans les hamacs fournis est également assez bon marché. Par voie terrestre, la plage d’Otres est désormais accessible depuis la rue Ormui.

Destinations et sites à proximité de Sihanoukville

Le parc national Ream borde la péninsule de Sihanoukville du côté sud. Le kayak de mer permet d'explorer une forêt de mangroves relativement contiguë dans les eaux saumâtres de la zone riveraine. Il y a aussi un poste de garde forestier situé sur la route allant de l'aéroport à Ream Village, un petit village de pêcheurs. La position approximative de Rangerstation est à 500 mètres de l’entrée de l’aéroport, du côté gauche de la voie. Les dugongs, ces lamantins fantastiques, ont été vus au parc Ream jusqu'en 2005. Depuis lors, malheureusement, ils vivaient au milieu des mangroves. Aujourd'hui, le visiteur trouvera une grande variété de hérons et d'oiseaux de proie, y compris les aigles de mer. Les gardes forestiers peuvent réserver des visites matinales du parc en bateau et un véhicule à deux roues peut atteindre la magnifique plage naturelle de Ream près de la station marine et du terminal pétrolier des PTT.
La cascade Kbal Chhay est le nom des habitants de la cascade au nord de la ville, qui leur fournit l’eau potable et industrielle nécessaire. Vous le trouverez si vous suivez la route numéro 4 pendant environ 8 km de la ville en direction de l'aéroport, puis au panneau Kbal Chhay au nord (à gauche) sur le chemin de terre non pavé. Suivez-la sur 8 km jusqu'au parking des chutes. Des collations simples et une petite sélection de boissons sont disponibles sur place.
Chute d'eau de Kbal Chhay

Les îles au large de Sihanoukville

Parmi la dizaine d'îles du golfe de Thaïlande au large de Sihanoukville, peu ont une réelle importance pour le tourisme. Cela inclut bien sûr l'île de Koh Pos , une île privée avec un complexe de luxe de première classe, qui est reliée au continent depuis 2011 par un pont fixe. Également connu sous le nom de Morakot ou Snake Island, Koh Pos est situé à moins de 1,6 km de la plage de Victory.
Koh Dek Koul se trouve six kilomètres plus loin dans la mer. Sur cette île aux plages de rêve se trouvent les oligarques russes du Mirax Resort.
Koh Russei est également connue comme l'île aux bambous . Sur cette île, à quelques kilomètres de la plage d'Otres, il y a de simples huttes de plage à louer et une petite batterie d'armes à feu des Forces royales cambodgiennes. Koh Rong est l’une des îles les plus célèbres d’ici et se situe à côté de la petite île qu’elle abrite, Koh Rong Samlon, dans la mer à l’ouest de Sihanoukville. Les deux îles sont habitées par des pêcheurs et sont réputées pour leur excellent snorkeling et leurs superbes plages de baignade. Les logements les plus simples sont disponibles ici.

Le port à Sihanoukville

sihanouk/Le_port_Sihanoukville

Bungalows les pieds dans..

sihanouk/Le_port_Sihanoukville

La plage à KOS

sihanouk/Le_port_Sihanoukville

Ream.......

Bateau, notre île...

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

...Un île secrète...

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

...cherchez le chat...

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Excursion...

Ile de Koh Rong et de Koh Rong Saloem :

Speed boot ..............

Plongée aux iles ...

Bateau rapide Koh Rong

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Arrivée à Koh Rong

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Nos bungolows

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Parc National Le Bokor...

Bokor

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Un lac à Bokor

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Panorama, Thaïlande

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Ile des Lapins à Kep

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Bungalows rustiques

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

Plage sur l'île aux lapins

Iles_Ream_Cambodge_Sihanoukville

La région de Kampot...

Balnéaire Sihanoukville, Kep, Kampot, et aussi les iles de Koh Rong Saloem

Ils parlent de leur circuit avec notre agence de voyage au Cambodge

Nos références

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

 

Rejoignez-nous

YOUTUBE-circuit-cambodge facebook-circuit-cambodge twitter-circuit-cambodge INSTAGRAM-circuit-cambodge

Contact

Inscrivez-vous par émail afin d'avoir un accès complet au site, ou faite nous part de votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It