Une équipe à votre service, des circuits sur mesures à la carte et à votre rythme

Ils parlent de leur hébergement dans les maisons d'Amis et de leur circuit

 Vous n’avez qu’une vue partielle de notre site web, ceci afin de limiter la copie. Demandez nous les codes ou faite nous part de votre projet. Merci de votre compréhension.

 

PHNOM-PENH est une des capitales des plus originales d'Asie du Sud-Est, c'est le passage de vos circuits au Cambodge, rencontres hors des sentiers battus

Phnom Penh. La capitale du Cambodge

Le pays du Cambodge est traversé par le puissant Mékong, qui passe du Laos au nord de Stung Treng dans le pays. Quelques centaines de kilomètres plus au sud, le drainage du grand lac Tonle Sap se déverse dans le Mékong, également appelé fleuve Bassaïc. Ici est situé sur la côte ouest de la mégalopole Phnom Penh. C'est le centre économique du pays qui abrite non seulement l'appareil administratif, mais également les bâtiments gouvernementaux et une industrie de production florissante dans la périphérie. Pour les touristes, Phnom Penh offre beaucoup à voir et à faire.

Routes vers la ville et le pays

L'aéroport international de Pochentong est la principale plaque tournante des vols vers la ville. L'aéroport a subi une modernisation et un nouveau terminal. Des bus et des taxis collectifs desservent Phnom Penh (la ville est située dans la province de Kandal , mais il s'agit d'un district administratif distinct) de toutes les villes et sous-centres de l'État. Les routes étaient pavées et peuvent maintenant être utilisées comme routes pavées toutes saisons. Une partie de la route reliant la ville portuaire de Sihanoukville sur la côte ouest à Phnom Penh est une autoroute semblable à une autoroute développée. Une ligne de chemin de fer est principalement utilisée pour le trafic de fret entre la ville portuaire côtière et la capitale, mais elle transporte également des passagers dans les deux sens. Des fragments de chemins de fer de l'ère coloniale dans le nord-ouest du pays, autour des provinces de Pursat et de Battambang, connaissent actuellement une renaissance et une modernisation des futures lignes d'approvisionnement de la frontière thaïlandaise après Poipet. Les bateaux fluviaux constituent une alternative de transport vers la région de Tonle Sap (y compris Siem Reap ) et les zones navigables du nord du Mékong (jusqu'à Kratie) et vers le sud jusqu'à la frontière vietnamienne, mais ils continuent de perdre de leur importance.

Les différents quartiers de Phnom Penh

Le secteur riverain de Phnom Phens s'étend le long du Bassaic et s'étend approximativement du palais royal à presque le pont de l'amitié japonaise. La route côtière ici s'appelle Sisowath Quay et est actuellement semblable à un parc et améliorée en boulevard. De nombreux restaurants et établissements d’hébergement se sont installés ici, la gamme proposée fascine les visiteurs et les gourmands en auront pour leur argent. La zone de la ville s'étend à l'ouest, à peu près au boulevard Norodom, et comprend également le Phsar Kandall, un marché historique situé près du rivage. Au nord de la rivière se trouve également le magnifique marché de nuit et sur le rivage, l’embarcadère de la navigation touristique. Le secteur à l'ouest de celui-ci s'étend approximativement du boulevard Norodom au boulevard Monivong. Ici, la rue Pasteur est le centre des divertissements nocturnes. Avec le Phsar Thmei (marché central) et plusieurs centres commerciaux, elle constitue également un point de contact pour les touristes. L'ouest du boulevard Monivong et le sud du boulevard Sihanouk ne sont que quelques destinations touristiques. Mais cela inclut les sites commémoratifs du "Killing Fields" (Ek Choeng) et le camp de concentration du "Khmer rouge" dans la ville appelée S 21.
Les hôtels les plus somptueux à Phnom Penh sont généralement situés non loin du front de mer, près du palais royal . Le casino Nagaworld offre aux joueurs des occasions de jouer. Une grande partie des zones les plus intéressantes de Phnom Penh sont bien explorables à pied.

La rivière, qui change sa direction d'écoulement deux fois par an

Pendant la saison des pluies (été et automne), le Mékong remplit le lac intérieur du Tonlé Sap par son bras de liaison (Bassaic ou fleuve Tonlé Sap) jusqu'à une profondeur de 9 m et permet au lac de couvrir une superficie totale de 16 000 km². Si les eaux du Mékong tombent alors en dessous d’un certain seuil en octobre ou en novembre, l’immense lac intérieur se déverse de nouveau dans le Mékong de la même manière. Dans l'estuaire se déroule ensuite le grand festival de l'eau avec les célèbres courses de bateaux. Chaque année, des millions de personnes se rendent au festival de l’eau pendant plusieurs jours. Sa plus petite étendue, avec seulement 9 000 km² environ et une profondeur moyenne d’environ un mètre, atteint le Tonlé Sap à la fin de la saison sèche en mars ou avril. Même dans ce cas, les festivités des résidents accompagnent encore une fois le renversement du sens de l’écoulement.

Transports dans la ville

Les motodups (taxis cyclomoteurs) et les TukTuks (camarades remorqués à tendance cyclomoteur) déplacent la part du lion de ceux qui sont disposés à voyager. Il y a des voitures comme taxis devant les grands hôtels et à l'aéroport Pochentong. Les cyclo-pousses sont appelés cyclos et sont toujours utilisés dans la région de Riverside comme moyen de transport touristique. Les tarifs doublent tard dans la nuit. Le touriste est généralement tenu de payer 1 USD ou 4 000 Riel pour une excursion en taxi-cyclomoteur dans la zone centrale. Selon la distance, le tuk-tuk coûte entre 6 000 et 12 000 Riel (1,50 USD à 3 USD).

Caractéristiques spéciales lors du changement d'argent

La monnaie de facto est le dollar américain. Les guichets automatiques ne dépensent que des dollars. Dans les banques avec change, les chèques de voyage sont utilisés. L’euro, le SFR et d’autres monnaies européennes, ainsi que les monnaies asiatiques librement convertibles (THB, SG $, HK $, MYR, etc.) sont rapidement échangés à des prix équitables au cours de la journée dans les périphéries des principaux marchés. Les taux de change autour du marché central (Phsar Thmei) se sont avérés très justes. Veuillez faire attention aux billets non endommagés, les billets collés ou contaminés ne seront pas acceptés. Les pièces de monnaie sont généralement rares, la monnaie nationale (Riel cambodgien) sert ici de substitut aux petites pièces.

Mendiants et mendiants

Il y a une plus grande concentration de pauvres dans toutes les régions pauvres du monde qui demandent l'aumône aux touristes. S'il vous plaît ne donnez pas d'argent, car cela favorise le commerce dans la zone de mendicité. Donnez des bonbons mendiants à vos enfants mendiants ou donnez-leur un jus ou une limonade dans la rue, si vous le souhaitez. Si les mendiants vous ennuient, évitez de vous asseoir dans des restaurants choisis près du trottoir.

Produits alcooliques et tabac

Nulle part en Asie, les cigarettes ne coûtent moins cher et la bière ou le vin sont également très bon marché. L'achat de cigarettes au bar est possible à partir de 3 US $ environ sur les grands marchés. Les cigarettes de marque en provenance des pays occidentaux abondent en copies et contrefaçons bon marché. La bière est conforme aux normes de brassage internationales et coûte beaucoup moins cher que, par exemple, dans la Thaïlande voisine. Les vins et les spiritueux de marque ont également leurs prix les plus bas ici.

Palais-Royal

Palais_Royal_Phnom-Penh

Pagode d'Argent

Palais_Royal_Phnom-Penh

Autre Pagode

Palais_Royal_Phnom-Penh

Marché central

Palais_Royal_Phnom-Penh

Les quais

Les_quais_Phnom_Penh

La fête de l'eaux

Les_quais_Phnom_Penh

Restaurant flottant ou nous mangerons à Phnom Penh.

Notre Restaurant

Les_quais_Phnom_Penh

Un grand choix...

Les_quais_Phnom_Penh

...de mets délicieux

Les_quais_Phnom_Penh

Phnom Penh ...

Pour la suite merci de vous inscrire...

A Phnom Penh vous pouvez dormir dans une suite de nos Maisons d'Amis sans majoration de prix

Phnom Penh, quelques images de vos circuits au Cambodge

Ils parlent de leur circuit avec notre agence de voyage au Cambodge

Nos références

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

 

Rejoignez-nous

YOUTUBE-circuit-cambodge facebook-circuit-cambodge twitter-circuit-cambodge INSTAGRAM-circuit-cambodge

Contact

Inscrivez-vous par émail afin d'avoir un accès complet au site, ou faite nous part de votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It