Une équipe à votre service, des circuits sur mesures à la carte et à votre rythme

Battambang, une capitale fertile au Cambodge

Vous n’avez qu’une vue partielle de notre site web, ceci afin de limiter la copie. Demandez nous les codes ou faite nous part de votre projet. Merci de votre compréhension.

 

Battambang est le chef-lieu, c'est le passage obligé de vos circuits au Cambodge, vous y apprécierez les bâtiments de la colonisation, son école de cirque

Battambang Un mélange coloré d'architecture coloniale et de pagodes historiques

Battambang est la deuxième ville du pays et la capitale de la province du même nom. La région est située à l'ouest du pays à la frontière thaïlandaise et relie la région à Phnom Penh et à la Thaïlande. Ainsi, il est devenu un centre important pour le commerce et le tourisme dans le pays. Mais la ville elle-même n'est pas seulement un pôle d'attraction pour les touristes, la région environnante - appelée le bol de riz du Cambodge - fournit un aperçu authentique de la vie quotidienne de la population rurale.
Les parties principales de la ville s'étendent le long des rives de la rivière Sangker et s'enroulent dans des ruelles tranquilles en travers de la ville. Cependant, bien que la ville compte environ 200 000 habitants, Battambang a toujours une atmosphère très touristique et provinciale. Une grande partie de l'architecture est due à l'ère coloniale française et est considérée comme très bien conservée. Les voyageurs y trouveront non seulement des petites boutiques traditionnelles, mais également des rues étroites et rêveuses qui pourront être explorées à pied.

Attractions spéciales à Battambang City

En plus du célèbre musée provincial avec des artefacts d'Angkorära, une ancienne usine de mise en bouteilles de Pepsi Cola est un must pour tous les fans des années 1960.
Train en bambou: Un moyen de transport vraiment créatif et unique, les Cambodgiens ont inventé leur train en bambou: il s'agit d'une plate-forme en bambou qui suit quelques kilomètres du chemin de fer à voie étroite en direction de Phnom Penh. Le véhicule est conduit par une petite moto. Le véhicule peut être démonté et reconstruit en quelques minutes, transportant passagers, animaux et autres marchandises.
Cirque: Phare Ponleu Selpak offre aux enfants cambodgiens issus de familles défavorisées la possibilité d'accéder à la culture cambodgienne à travers diverses activités artistiques. Cela se produit sous forme de dessin, musique, théâtre, danse ou cirque. Des flyers avec le dernier programme sont disponibles dans toute la ville.
Marchés: Traditionnellement, Battambang commercialisait du marbre, des sculptures sur bois et des saphirs. Ces biens sont toujours présents dans les marchés et les magasins. Le marché le plus important est le Phsar Nath, où les habitants achètent des fruits, des légumes, de la viande et des vêtements.

La province peut se rappeler d'une histoire mouvementée

La région est caractérisée par des siècles de conflits armés. Alors que, aux XVIIe et XVIIIe siècles, les pays voisins de la Thaïlande et du Vietnam conquièrent encore et encore des parties du pays, une demande de soutien des dirigeants cambodgiens permit à ce pays d'être placé sous protectorat français en 1863 et de devenir une colonie de Français. Après l'occupation par les troupes japonaises au cours de la Seconde Guerre mondiale, intervint après la reprise de la prise de contrôle des Français par la guérilla. À partir de 1975, le pays est affaibli par le régime terroriste des Khmers rouges. Ce n’est que lorsque le Vietnam a finalement retiré ses troupes du pays qu’il a conclu une trêve en 1991.

Attractions dans la province

Ceux qui quittent la ville en voyage se retrouvent rapidement dans un environnement rural. En quelques kilomètres, le paysage se transforme en petits villages peuplés de maisons sur pilotis et de rizières à perte de vue. Les villageois peuvent être visités dans la production locale de papier de riz, de pâtes ou dans les marchés de poisson. Tout est encore très traditionnel, au mieux, un peu peu hygiénique, mais toujours une expérience intéressante. Les routes dans la province sont mal sécurisées et très poussiéreuses pendant la saison sèche. Tous ceux qui voyagent ici devraient toujours avoir un chapeau et un chiffon pour se couvrir la bouche et le nez.
La province offre une excellente occasion de connaître un peu de Cambodge rural préservé: anciennes pagodes, ruines de temples, grottes et cascades. Il suffit de louer un tuk tuk, un cyclomoteur ou un vélo en ville et vous êtes prêt à partir.
Wat Ek Phnom: À environ 45 minutes de Battambang, se trouve le temple d’Angkor, datant du XIe siècle. La ruine altérée est décorée de sculptures hindoues, qui sont encore très bien conservées. À côté du temple hindou, une pagode bouddhiste moderne gît rêveusement sur un petit lac. La ferme de crocodiles sur le chemin ne connaît que quelques touristes.
Phnom Banan: La ruine du temple à cinq tours est située sur une colline et compense la longue et raide montée en offrant une vue magnifique sur les environs. Construit au 11ème siècle par les Khmers, le complexe rappelle Angkor Wat.
Phnom Sampeou: La montagne légendaire abrite un groupe de grottes utilisées par les Khmers rouges pour tuer ses nombreuses victimes. Ils contiennent encore des vestiges du temps cruel.
Réservoir de Kam Pinh Puoy: L'une des principales réalisations de la région est un immense barrage construit à la main entre les collines à l'ouest de Battambang sous le régime des Khmers Rouges. La construction a entraîné des dizaines de milliers de décès parmi les travailleurs dus à la malnutrition, à la maladie ou au surmenage. Aujourd'hui, le lac artificiel de 30 kilomètres est un lieu de rencontre pour les Cambodgiens, qui passent leurs week-ends ici en promenades en bateau ou en promenades sur les nénuphars et les rivages bordés de lotus.
Croisière dans la forêt inondée et le Tonlé Sap: Une expérience particulière est une croisière sur le plus grand lac de la région, sur la rive nord de laquelle se trouvent les forêts inondées et les villages flottants.

Hébergement et meilleur temps de voyage

La meilleure période pour visiter la région est de novembre à février, lorsque le fleuve n'est pas touché par les inondations de la saison des pluies ou par une sécheresse sévère (avril et mai).
La province est encore loin de pouvoir offrir aux vacanciers une infrastructure touristique intensive. Cela se remarque non seulement dans les mauvaises conditions routières, mais aussi dans les options d'hébergement. Bien que de nombreux complexes hôteliers soient actuellement construits à Battambang, des auberges principalement spartiates sont disponibles. Le niveau de prix pour les dortoirs est d'environ 2 euros, à partir de 20 euros par nuit en chambre double jusqu'aux hôtels de classe moyenne aux prix les plus élevés.

Comment y arriver

Il n'y a pas de liaison directe entre l'Allemagne et Battambang. En outre, le train en provenance de Phnom Penh a été arrêté en raison des mauvaises conditions de la voie il y a des années.
En avion: En provenance de France via Phnom Penh ou Bangkok (Thaïlande).
En bus: Phnom Penh (tous les jours entre 06h30 et 15h00 via la Route 5, durée du trajet 5 heures)
Siem Reap (une ou deux fois par jour, temps de trajet de 3 à 6 heures)
Bangkok (temps de voyage 7 heures, franchissement de la frontière, visa requis pour la Thaïlande et le Cambodge)
Ferry: Siem Reap (tous les jours à 07h00, durée du trajet 8 heures). Les déplacements en saison sèche dépendent des niveaux d’eau actuels.

Bamboo train

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Te Prasat Banon

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Bambou_train_ou_Train_Bamboo_Battambang

Images diverses des régions de votre circuit au Cambodge

Ils parlent de leur circuit avec notre agence de voyage au Cambodge

Nos références

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

 

Rejoignez-nous

YOUTUBE-circuit-cambodge facebook-circuit-cambodge twitter-circuit-cambodge INSTAGRAM-circuit-cambodge

Contact

Inscrivez-vous par émail afin d'avoir un accès complet au site, ou faite nous part de votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It