Les plus beaux temples de Siem Reap et de sa région. Temples d'Angkor en image

Angkor Vat

Vous n’avez qu’une vue partielle de notre site web, ceci afin de limiter la copie. Demandez nous les codes ou faite nous part de votre projet. Merci de votre compréhension.

 

Siem Reap est le chef-lieu, c'est le passage obligé de vos circuits au Cambodge, vous y apprécierez en particulier les temples d'Angkor

Siem Reap Non seulement la maison aux temples d'Angkor Vat

Siem Reap est le nom de la province la plus célèbre du Cambodge. Il est situé dans le nord-ouest du pays et compte moins d'un million d'habitants.
Le sud de la province, qui abrite une plaine fertile de rizières, borde le lac Tonlé Sap - le plus grand réservoir d'eau douce en Asie du Sud-Est avec une abondance de poissons et plusieurs villages flottants. La capitale de la province, Siem Reap, se trouve à quelques kilomètres au nord du lac Tonle Sap. Le nord légèrement montagneux, cependant, est recouvert d'une forêt dense. À travers lui, la rivière Siem Reap, qui se jette au sud dans le lac Tonle Sap.
La petite capitale provinciale de Siem Reap est devenue une destination populaire pour les touristes du monde entier ces dernières années, en raison de sa proximité avec les célèbres temples d'Angkor (Angkor Wat) . Siem Reap sert la plupart des visiteurs en tant que base pour visiter les ruines situées à seulement cinq kilomètres au nord. En raison du nombre élevé de touristes, de nombreux hôtels et chambres d'hôtes, restaurants et bars à vin, studios de massage et spas ont vu le jour dans la ville au cours des dernières années. De nombreux vieux magasins et maisons françaises rappellent l'époque coloniale, lorsque le Cambodge était gouverné par les Français. Avec ses nombreux rochers ombreux et la rivière, une belle atmosphère se répand dans toute la ville.

La meilleure heure d'aller à Siem Reap

Le Cambodge bénéficie d'un climat tropical. Le meilleur moment pour se rendre à Siem Reap est de novembre à mars, c'est-à-dire pendant les mois les plus froids de la saison sèche, lorsque les températures ne dépassent pas les 30 ° C. En décembre et en janvier, il peut faire un peu froid en soirée et le matin. À partir de mars, il fera très chaud à Siem Reap jusqu'à près de 40 ° C - et surtout en mai, avant le début de la saison des pluies, qui dure jusqu'en octobre. L’humidité est alors extrêmement élevée et dans les zones rurales, de nombreuses routes ne sont plus praticables après les fortes pluies.
La plupart des visiteurs ne passent généralement que la nuit à Siem Reap et se rendent tôt le matin dans les temples d'Angkor Vat. Mais même la petite ville elle-même a des curiosités à offrir.
    À Siem Reap, certains temples méritent une visite. Le temple Wat Bo datant du XVIIIe siècle impressionne par sa grande pagode et ses peintures murales illustrant la vie du Bouddha. Le temple Wat Thmei, situé à un peu plus d'un kilomètre au nord du centre, a été construit en 1992 et offre ainsi aux visiteurs une pagode très moderne. Les autres temples sont Wat Keseram et Wat Preah Prom Rath.
    Si vous souhaitez vous connecter pour visiter les temples d'Angkor Vat ou avoir une vue d'ensemble du complexe tentaculaire, visitez le temple d'Angkor en miniature. Voici le complexe de temples d'Angkor Vat dans une petite réplique.
    Le musée national d'Angkor offre à ses visiteurs une introduction à l'empire khmer. Il s’agit principalement de sculptures sur pierre, telles que des reliefs et des figures, exposées ici aux côtés d’autres artefacts. Mais le musée a pour objectif de fournir un aperçu général de l’histoire ainsi que de la signification culturelle, religieuse et politique d’Angkor.
    À Siem Reap, il y a divers marchés où vous pouvez trouver toutes sortes de nourriture et bien plus encore - notons le Phsar Chas (vieux marché) au bord de la rivière, le Phsar Kandal ou le Phsar Leu Thom Thmey (grand marché nouveau). Le marché «Made in Cambodia», qui se tient deux fois par mois, propose uniquement des produits fabriqués au Cambodge et un programme de divertissement riche en musique traditionnelle cambodgienne.

Autres activités dans la capitale provinciale

Si vous souhaitez vous éloigner de toutes les impressions des nombreux temples, Siem Reap vous proposera de nombreuses autres activités. Vous pouvez participer à l'un des cours de cuisine et apprendre à préparer des plats typiquement cambodgiens.
À vélo, vous pourrez explorer la nature des environs de Siem Reap.
Après une visite touristique fatigante, terminez la journée par un massage apaisant ou un soin spa. Il y a de nombreuses offres à Siem Reap.
Phare - un cirque cambodgien - montre à ses invités une impressionnante chorégraphie khmère empreinte de sensations et de professionnalisme. Le spectacle a lieu près du musée national. Nous ne voulons pas manquer Siem Reap lors d’une tournée au Cambodge .

Sites et activités autour de Siem Reap

    La ville de Siem Reap est avant tout le point de départ de visites des temples d’Angkor Vat, situés à moins de dix kilomètres au nord de la ville. Mais les environs offrent également d'autres attractions qui méritent une visite.
    Le musée des mines antipersonnel est situé à environ 25 kilomètres de Siem Reap, à environ cinq kilomètres au sud du temple Banteay Srei. Ici, vous pourrez avoir un aperçu du travail du Cambodge après la guerre, y compris la recherche de mines désactivées. Vous verrez également des images illustrant les horreurs de la guerre. Les dons des visiteurs vont au travail indispensable de désamorçage des mines dans la région.
    Le Centre des papillons Banteay Srei est le plus grand centre papillons d’Asie du Sud-Est. Le jardin abrite des milliers de papillons appartenant à plus de 30 espèces indigènes différentes. Le jardin des papillons est sur le chemin du musée des mines.
    À environ un kilomètre au sud du centre-ville se trouve une ferme à crocodiles. Des centaines de crocodiles vivent ici.
    Au Centre de la céramique khmère, vous pourrez regarder la production de beaux objets en céramique. En outre, vous avez la possibilité d’apprendre les techniques traditionnelles dans l’un des cours proposés. Le Centre de la céramique se dirige vers les temples d’Angkor Vat.
    Non loin de Siem Reap, se trouve le Tonle Sap, le plus grand lac intérieur du sud-est de l'Asie et l'un des plus importants stocks de poissons au monde. Outre des centaines d'espèces de poissons différentes, vivent ici une variété d'oiseaux aquatiques, de crocodiles, de serpents, de tortues, de loutres et de nombreux autres animaux. Il est possible de prendre part à l'une des excursions touristiques en bateau et de visiter les villages flottants le long de la rivière. Par exemple, le village flottant de Chong Kneas, constitué de nombreuses péniches habitables, abritait, outre les maisons des habitants, l’école, l’hôpital et tout ce dont la vie quotidienne a besoin. Ces dernières années, cependant, ce village est devenu une destination touristique et par conséquent commerciale, de sorte que l'atmosphère originale a été en grande partie perdue. Kampong Phluk est un autre village construit sur pilotis.

Comment y arriver

    En avion: l'aéroport international de la ville est situé à moins de dix kilomètres à l'ouest de Siem Reap. Il est desservi par la capitale cambodgienne, Phnom Penh , ainsi que par de nombreuses villes étrangères telles que Bangkok (Thaïlande), Singapour, Hanoï et Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), Vientiane (Laos), Kuala Lumpur (Malaisie) et d'autres destinations.

    En bateau: De Phnom Penh, il y a un service de bateau quotidien pour Siem Reap. Dès que la rivière commencera, vous atteindrez bientôt le lac Tonle Sap avec ses eaux brunes que vous devrez traverser, avant la fin des cinq heures environ. En saison sèche, il est généralement rallongé de quelques heures en raison du faible niveau de l'eau (environ 250 km). destination lointaine atteinte. Le port est situé sur le lac Tonle Sap à Chong Khneas, à environ onze kilomètres au sud de Siem Reap. De Battambang, les bateaux vont également à Siem Reap, mais surtout pendant la saison sèche en raison du niveau d'eau bas une demi-journée ou plus selon les besoins de Siem Reap.

    En bus: La gare routière de Siem Reap est à environ trois kilomètres à l'est du centre-ville. Le trajet depuis Phnom Penh, situé à un peu plus de 300 km, dure souvent jusqu'à 7 heures et est possible plusieurs fois par jour. Vous pouvez également voyager en bus depuis d'autres villes telles que Battambang, Poipet ou Sihanoukville. Depuis la ville frontalière de Poipet, le trajet en autocar dure environ quatre heures.

    En taxi: au Cambodge, vous avez la possibilité de louer un taxi privé pour les voyages de longue distance pour relativement peu d'argent. De Phnom Penh, il faut environ cinq heures pour se rendre à Siem Reap. Il faut environ deux heures de la ville frontalière de Poipet (Thaïlande-Cambodge).

    De Bangkok: En plus de la possibilité d'arriver en avion, vous pouvez également voyager par voie terrestre de Bangkok à Siem Reap. De la capitale thaïlandaise, il se rend d’abord, par exemple en bus, à la ville frontière d’Aranyaprathet. D'Aranyaprathet Tuk-Tuks, voiture jusqu'au poste-frontière. Lorsque tout est terminé, vous êtes dans la ville frontalière cambodgienne de Poipet, d'où le voyage se poursuit en bus ou en taxi jusqu'à Siem Reap.

 

Ta-Kéo

Temple Bayon

Temple Ta Som

divers_Cambodge

Images diverses des régions de votre circuit au Cambodge

Ils parlent de leur circuit avec notre agence de voyage au Cambodge

Nos références

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

 

Rejoignez-nous

YOUTUBE-circuit-cambodge facebook-circuit-cambodge twitter-circuit-cambodge INSTAGRAM-circuit-cambodge

Contact

Inscrivez-vous par émail afin d'avoir un accès complet au site, ou faite nous part de votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It