INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE CAMBODGE

Se déplacer :

Liaison par voie Fluviale :

De Phnom Penh à Siem-Reap, il existe un autre moyen de transport pour atteindre le Site Angkor  :  le "Voyage en Bateau".

La durée du voyage est environ 6 heures, le prix d'embarquement est moins de 25 dollars environ par personne. Il est nettement moins cher par rapport à celui des billets d'avions ( le prix des billets AR est entre 90 $US et 110 $US  suivant la compagnie aérienne ).

Par le bateau, vous aurez l'occasion d'admirer, contempler les paysages et sentir l'odeur de l'eau du Mékong, tout au long du Grand Lac de Tonlé Sap qui est qualifié  de "Grenier de poissons d'eau douce".

Monnaie et banques :

La monnaie officielle au Cambodge est le Riel avec des coupures de de 100, à 10000 riels. Cependant, dans les villes, les dollars américains sont complètement utilisé de même que le Bath thaïlandais. Les billets sales ou endommagés sont refusés et dans les commerces , utiliser de préférence des petites coupures à cause du change.. En raison des problèmes économiques de la région, le change est passé à 4300 riels pour un dollar. Les devises internationales peuvent être échangées ouvertement et librement. Les cartes de crédit sont seulement acceptées dans quelques établissements et certaines banques. Nous recommandons les chèques de voyage ou les espèces (dollars ou euros)

Climat et Décalage Horaire :

C'est un pays tropical, le Cambodge est ensoleillé presque toute l'année . Une température minimum de 25 degrés qui peut monter en plus en période de mousson. Il y a deux saisons distinctes, le sec et la mousson. La mousson dure de mai à octobre avec des vents du sud-ouest poussant les nuages qui apportent soixante-quinze à quatre-vingts pour cent de la pluie annuelle. La saison sèche court de novembre à avril avec des températures de 27 à 40 degrés Celsius. Les température les plus douces sont d'octobre à janvier.

Décalage horaire : +6 heures en hivers et +5 heures en été.

        Exemple : en hiver  12H00 à Paris ---> 18H00 au Cambodge.

        en été   12H00 à Paris ---> 17H00 au Cambodge.

La météo à Phnom Penh aujourd'hui (par satellite et yahoo)

Communiquer :

Il n'est pas très facile de communiquer avec la population, taxis, ou motos-taxis, sauf avec ceux qui travaillent dans le tourisme. Très peu de personnes dans la population hors des villes parlent une autre langue (ou alors Thaï ou chinois). Le Français a presque totalement disparu, sauf chez quelques personnes âgées qui ont réchappé au régime de Pol Pot, ou alors chez le guides touristiques. il existe à Siem Reap, 800 guides parlant anglais et 75 parlant français..

Langue

La langue cambodgienne, le Khmer, fait partie de la famille du Mon-Khmer et a ses origines dans le Sanscrit et Pali. On parle cela dans tout le pays sauf dans quelques secteurs tribaux où des langues indigènes locales sont utilisées. Dans de plus grandes villes et l'anglais est parlé par un nombre croissant des gens instruits. Les personnes plus âgées parlent le français et un peu partout les gens parlent le chinois et vietnamien, à cause de la proximité, des affaires et du tourisme. 

TELEPHONE / INTERNET

On peut pratiquement partout téléphoner à l'étranger à des prix peu élevés, par le système Téléphone-Internet. dans les villes importantes, il y a quantité de cybercafés ou boutiques internet.

Religions :

La majorité des Cambodgiens sont bouddhistes de la discipline Thervada et l'école Hinayana de Bouddhisme qui ont apparu au Cambodge entre le 13ème et 14 siècle et qui est devenue la religion d'état jusqu'en 1975. Une minorité est Musulmane, les Chams.

 Vêtements et Bagages

Emportez des vêtements d'été en coton, un vêtement de pluie, un pull pour les hôtels climatisés, des chaussures de marche ainsi qu'un chapeau et des lunettes de soleil, un appareil de photos ou (et) une caméra vidéo pour ne pas avoir des regrets après. Car il y a beaucoup de magnifiques choses qui peuvent vous surprendre.  

Dormir manger : 

Alimentation

Vous trouverez au Cambodge, une nourriture excellente et variée. Que se soit dans les grands restaurants ou petits restaurants de Phnom Penh (prés du marché central) ou à Siem reap (au marché central). le prix par repas varie de 2 dollars dans les petits restaurants, 5 à 7 dollars dans les restaurants moyens, à 15 dollars et plus dans les hôtels de catégorie supérieure. Les boissons ne sont pas comprises dans les prix. La bière (de 1 à 2 dollars) est de bonne qualité et l'on trouve du vin français dans beaucoup de restaurants ou dans les boutiques. De même pour les alcools. Nourriture a base de viande (porc, bœuf) avec des légumes sautés, ou des pâtes ou du riz, et du poisson sous toutes ses formes et beaucoup de soupes variées, tout cela est parfumé et peu épicé (pas comme en Thaïlande). L'eau du robinet au Cambodge est déconseillée totalement pour boire. Buvez l'eau minérale bouchée ou des boissons en bouteilles Sprite, Fanta, Pepsi, coca, ou le thé (Tia) très léger que l'on vous propose dans certains restaurants et qui a été bouilli plusieurs fois.

Prix moyen d'un repas  (en général)         : entre 3 et 5 dollars US

Prix d'un repas au restaurant                 : entre 5 et 10 dollars US

Prix d'un repas au restaurant luxe          : plus de 15 dollars US

Prix d'une chambre de nuit d'hôtel          : entre 12 et 25 dollars US ventilateur ou climatiseur

Prix d'une Chambre de nuit d'hôtel luxe  : plus de 50 dollars US

Événements et festivals :

Le Cambodge a une richesse de festivals traditionnels et internationaux. La plupart d'entre ceux-ci sont un temps de grande réjouissance pour le population principalement rurale, qui afflue à la capitale pour joindre les célébrations et être témoin des expositions de feu d'artifice organisées qui accompagnent les festivals.. Tous les festivals traditionnels sont sous l'influence du Bouddhisme, de l'Hindouisme et des cultures royales.
Les plus importante célébrations organisées pendant l'année.

7 janvier La fête nationale une des fêtes les plus récente, ce jour marque la fin du Régime Khmer Rouge.

Janvier ou février Nouvel An chinois: en raison des nombreuses personnes de descendance chinoise qui dirigent beaucoup d'entreprises au Cambodge; et aussi des communautés d'immigrant vietnamiennes, le Nouvel An chinois est largement célébré, particulièrement dans Phnom Penh.

8 mars Jour International de Femme

Mi-avril Jour de l'an Khmer

Mai Jour des labours du roi 

1 mai Jour de l'ouvrier International

9 mai Jour du Génocide 

Septembre Pchum Ben 

le 31 octobre La célébration d'Anniversaire de Roi Sihanouk 

Octobre ou novembre Festival d'eau 

9 novembre Jour d'Indépendance 

Novembre ou décembre Angkor Festival : Ce festival est une vitrine d'arts. Les interprètes de partout l'Asie suivent ce festival exécutant des grandes histoires épiques de mythes et des légendes, y compris le Ramayana, avec leurs costumes de danse nationaux propres et des interprétations musicales et rythmiques.

10 décembre Jour de Droits de l'homme International 

Et aussi : Jour de l'anniversaire de la naissance de Vesak Bucha, l'éclaircissement et la mort de Bouddha, Chol Vassa, le Bouddhiste.

Divers :

Électricité : 220 Volts prises variables, prévoir un adaptateur.

Pour les achats : les marchés fourmillent de trésors, tissus brodés, soie, objets en argent, vannerie, pierres semi-précieuses, objets sculptés en pierre ou en bois, peintures ...

N'oubliez pas de développer toutes vos photos de souvenirs là-bas, le prix est nettement moins cher par rapport à celui en France ou en Europe ( la différence peut être du simple au triple ).

Nos références

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

 

Rejoignez-nous

YOUTUBE-circuit-cambodge facebook-circuit-cambodge twitter-circuit-cambodge INSTAGRAM-circuit-cambodge

Contact

Inscrivez-vous par émail afin d'avoir un accès complet au site, ou faite nous part de votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It