Une équipe à votre service, des circuits sur mesures à la carte et à votre rythme

Mondulkiri. L'est sauvage du Cambodge

Vous n’avez qu’une vue partielle de notre site web, ceci afin de limiter la copie. Demandez nous les codes ou faite nous part de votre projet. Merci de votre compréhension.

 

Le Mondolkiri est le passage recommandé de vos circuits au Cambodge, vous y apprécierez en particulier de nombreuses cascades, les éléphants

Mondulkiri est souvent désigné comme l'est sauvage du Cambodge. Le paysage fleuri avec sa jungle profonde et ses collines verdoyantes semble en fait désert et un visiteur se retrouvera seul dans le hall de l’extérieur. Avec un peu d’aventure, vous découvrirez ensuite les brillants trésors qui scintillent au sein de la dense faune: les innombrables cascades de Mondulkiris. Cette région avec sa seule route aménagée, les villages dispersés, qui sont exploités principalement par des chasseurs et des agriculteurs de manière traditionnelle, tire son charme du calme et de l’aventure de la nature. Ici, ils ne suivent aucun sentier touristique, mais trouvent leur chemin à travers le fourré, peut-être avec l'aide d'un éléphant, qui sont encore si nombreux ici que si l'ère motorisée n'était pas arrivée dans l'intervalle.

Quelques mots sur le temps

Le climat à Mondulkiri est subtropical. Donc, vous avez une saison plus sèche et plus humide. De novembre à mars, la pluie est généralement tombée et vous pourrez profiter de longues journées ensoleillées. En raison de son altitude de 800 mètres au dessus du niveau de la mer, la province se situe généralement en dessous des températures de la capitale. Le thermomètre peut monter jusqu'à 33 ° C en mars, mais les nuits sont souvent fraîches aux alentours de 20 ° C, ce qui explique pourquoi il faut laisser quelques minces chandails ou une veste de pluie dans les bagages. En raison de la forte humidité, en particulier dans la jungle omniprésente, protégez-vous également des moustiques avec un pantalon long et un insectifuge.

Sen Monorom

Mondulkiris est une petite localité nichée dans les collines, appelée ici la capitale. Sen Monorom endormi n'a même pas de bureau de poste et seulement une poignée de milliers. Cependant, il y a quelques auberges et petits hôtels - les seuls de la province. C'est donc un bon point de départ pour explorer la région. Si vous ne vous souciez pas d'une vie nocturne existante et que vous recherchez quelques jours de détente du monde, vous êtes entre de bonnes mains ici. Cependant, les températures agréables de Mondulkiri semblent s'être maintenues et, ces dernières années, de plus en plus de personnes ont déménagé à Sen Monorom. L'ancienne image d'une ville à la frontière de la civilisation n'est plus tout à fait visible.

En raison de la légère hausse de la ville, le vieux Wat Senmonorom a récemment construit un nouveau temple pour ses voisins. Les bâtiments colorés sont le siège des moines enseignants et offrent une belle opportunité de prendre des photos. Pour vous faire une première idée des différents peuples du village, visitez le marché. Une cuisine traditionnelle et de l'artisanat sont proposés ici. Imprégnez-vous des impressions de cette activité tout en faisant une promenade relaxante. Les enquêtes de courtoisie donneront certainement quelques belles photos des stands colorés et des costumes.

Nature majestueuse

Les cascades de Mondulkiris attirent maintenant quelques touristes d'ici et d'ailleurs. Si vous êtes à Sen Monmorom, la cascade du même nom convient à un court séjour. À seulement cinq kilomètres de la ville, c'est après le travail un lieu de rencontre prisé des habitants. Surtout ici, un pique-nique avec le son de la cascade est consommé comme musique de fond. Après une courte pause au soleil, l’eau fraîche est un rafraîchissement bienvenu. La cascade la plus impressionnante de la région est la Busra à Pich Chinda. Le trajet est long et cahoteux. La compensation est le spectacle de l'eau qui plonge d'une soixantaine de mètres de haut sur une terrasse dans les profondeurs. Vous devez payer l’admission ici, mais vous pouvez aussi prendre un bain relaxant. Certaines des randonnées d'éléphants s'arrêtent ici aussi. Le Lab Pok Bras Fall et d’autres offrent également un magnifique spectacle de la nature et un répit bienvenu les jours de pluie. Le large Lab Pok Bras alimente un petit lac d’une quinzaine de mètres dans la commune de Romanea. Le chemin à travers la forêt jusqu'au lac est une randonnée agréable. La rive à Koh Nhek est une autre destination cambodgienne populaire. La plage aux reflets dorés et les plantes exotiques encadrent la rivière et constituent le cadre idéal pour une promenade avant de se rafraîchir avec une eau scintillante. Le complexe culturel de Phnom Kraol est situé à seulement trois kilomètres de la ville. Sur le mont Kraol, vous trouverez un site religieux pour une retraite intérieure. Les sentiers de montagne sont parfaits pour la randonnée.

Trésors de la terre

Le sol fertile de Mondulkiri est riche en métaux précieux. Il n’est donc pas surprenant que certains chevaliers chanceux creusent ici par la suite. A Preah Mias, le paysage est dominé par une grande fosse où l’or est extrait par les moyens les plus simples. Si vous souhaitez savoir comment les chercheurs d'or poursuivent leur rêve en travaillant dur, vous pouvez vous lancer dans le difficile voyage de Sen Monorom via Mimong. Les quarante kilomètres environ ne vous couvriront que très lentement, car la route est jonchée de nids de poule et difficilement praticable pendant la saison des pluies. Si vous souhaitez passer la nuit à Preah Mias avant votre voyage de retour, c'est possible. Cependant, vous devriez apporter un traducteur ou des connaissances khmères et suffisamment d’argent pour le péage du pont.

Elephant Trekking

Mondulkiri a la plus faible densité de population du Cambodge. Mais il y a plus d'éléphants ici. Les pachydermes aident au travail où ils peuvent. Depuis que quelques touristes parcourent la région de temps en temps, les animaux ont toujours un changement par rapport au travail sur le terrain quand ils font un tour dans la jungle avec les visiteurs. Ceux-ci peuvent être fabriqués, par exemple, dans le village de Pahlung, situé à environ une heure de la capitale. Habituellement, vous passez environ une journée à regarder le monde de l’arrière de l’éléphant. Cependant, vous avez également la possibilité de prolonger le voyage et de passer la nuit dans un village de montagne traditionnel. Les bâtiments du Phnom ont des toits qui atteignent presque le sol et qui évoquent une taupinière lumineuse. En cas de problèmes de communication au cours de l'organisation, le pilote Tuktuk peut souvent vous aider. Un projet spécial met en évidence la vallée des éléphants, où vous et l'animal colossal vous êtes familiarisés avant le trajet et vous apprenez à comprendre son langage corporel.

Comment s'y rendre Mondulkiri

En bus: De Phnom Penh, le trajet sur la nouvelle route ne prend que six heures environ. Prix: environ 8 euros
En avion: Le moyen le plus rapide de Phnom Penh est toujours de prendre l'avion directement vers Sen Monorom. Le vol coûte environ 80 EUR.

Baignade avec éléphants

Elephant_Mondulkiri

Petit exercice

Elephant_Mondulkiri

Dur pour l'éléphnant hi!

Elephant_Mondulkiri

Vous pouvez...

 

Descente cocasse

mondulkiri/Cascade_Busra

Bousra face

mondulkiri/Cascade_Busra

Bousra pile

mondulkiri/Cascade_Busra

De plus...

 

...POUTAIN un village ou vivent les Phnong...

 

Mission catholique

mondulkiri/Village_Boursa

Maison Phnong

mondulkiri/Village_Boursa

La campagne

mondulkiri/Village_Boursa

Images du Ratanakiri, Mondolkiri, lors de vos circuits au Cambodge (agrandissez)

Ils parlent de leur circuit avec notre agence de voyage au Cambodge

Nos références

Une garantie succès à 100%

Une garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsUne garantie succèsfacebook-voyage-cambodge

 

Rejoignez-nous

YOUTUBE-circuit-cambodge facebook-circuit-cambodge twitter-circuit-cambodge INSTAGRAM-circuit-cambodge

Contact

Inscrivez-vous par émail afin d'avoir un accès complet au site, ou faite nous part de votre projet.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue en Asie

Voyage-Cambodge- les temples      spien   It