Neak Pean
Présentation du temple de NEAK PEAN à Siem Reap
Le NEAK PEAN et composé de représentations à multiples visages
Temple Neak Pean
Aucun commentaire n'a encore été fait sur le thème de voyage "Temple Neak Pean". Des questions ou des conseils sur le Cambodge? Il suffit de parler !
Neak Pean est un temple moins connu du parc archéologique d'Angkor à Siem Reap, au Cambodge. Le temple est situé dans le nord de Baray (également: Preah Khan Baray), un lac artificiel. Le temple de Neak Pean est considéré comme l’un des points forts de la partie nord du Grand Circuit.
Sur un trottoir, il va au Neak Pean
Même le chemin du temple a beaucoup de charme. De la route, il faut passer par le nord de Baray pour atteindre l’île artificielle sur laquelle se trouve Neak Pean.
À cette fin, une passerelle en bois a été posée au niveau du sol au-dessus de l'eau. Le chemin menant au temple pendant la saison des pluies est particulièrement pittoresque. Cela attire de nombreux photographes qui veulent capturer les alentours du temple. Le nord de Baray n'est pas toujours rempli d'eau.
Après environ 200 mètres au-dessus de l'eau, on atteint enfin l'île artificielle, dans laquelle la tour principale de Neak Pean est située dans le plus grand des cinq bassins artificiels au total.
Architecture et signification du temple
À l'intérieur de l'île, cinq piscines artificielles ont été créées. La plus grande piscine d'eau se trouve au milieu et au centre se trouve la tour principale du temple.
La piscine principale est entourée de quatre petits bassins disposés symétriquement et de la même taille. À chaque transition du bassin principal aux petites piscines adjacentes, une chapelle a été construite. Ce sont les quatre chapelles de l'éléphant, de l'humain, du lion et du cheval.
Le temple a été conçu à l'origine comme un sanctuaire hindou. Comme d’autres temples d’Angkor, il a finalement été consacré à un lieu de culte bouddhiste.
Pourquoi une visite en vaut la peine
Neak Pean est l'un des temples les moins visités du parc archéologique . C'est un changement bienvenu si vous avez déjà connu la foule à Angkor Vat .
Les voyageurs qui sont de toute façon sur le Grand Circuit doivent absolument planifier une visite. La route sur laquelle passe le Grand Circuit passe juste après le côté nord de Preah Khan Baray.
Voilà la présentation des temples de Siem Reap et Angkor
Présentation de la TERRASSE DU ROI LÉPREUX
Présentation de la TERRASSE DES ÉLÉPHANTS à Siem Reap
Présentation de KOBAL SPIEN région Siem Reap
Présentation du temple le GROUPE DES ROLUOS
Présentation du temple d'ANGKOR WAT à Siem Reap
Présentation du temple BANTEAY SREI à Siem Reap
Présentation du temple de NEAK PEAN à Siem Reap
Temple le PRASAT KRAVAN à Angkor-Siem Reap
Présentation du temple du TA PROHM à Siem Reap
Présentation du temple de TA KEO à Siem Reap
Présentation du temple du BAYON à Siem Reap
Présentation du temple PREAH KHAN à Siem Reap
Présentation du temple TA SOM à Siem Reap